Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Band-Master VM
Photos
1/113
Fender Band-Master VM

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender appartenant à la série Bandmaster

Sujet quel lampe de puissance pour cette téte ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 418 vues
  • 2 followers
1 quel lampe de puissance pour cette téte ?
tout est dans le titre , les lampes d origines sont des groove tube 6l6 et des groove tube 12ax7 que je me suis empressé de changer pour des tung sol et ehx 12ax7 pour enlever ce coté un peu trop fuzzy en canal drive , par contre y a t il une réelle différence avec d autres marques de 6l6 et aussi de réduire un peu le souffle ?

de ce que j ai pu lire a droite et a gauche les groove tube 6l6 n'ont pas bonne réputation ...

voila , si d autres utilisateurs de cet ampli pouvaient me donner quelques pistes je suis preneur .

merci
2
JJ 6L6GC. Un très bon choix. Il faudra régler le bias. Les tubes Groove Tube sont pourtant les mieux sélectionnés.

Le souffle proviendrait probablement de V1. Essaye un peu d'inverser les deux tubes. Si tu n'obtiens pas d'amélioration une 12ax7A aiderait peut-être (A est le code pour silencieuse) ou une Sovtek 12ax7 LPS. Pour obtenir une disto moins fuzzy tu pourrais aussi choisir une JJ ECC83S (personnellement, je déteste) ou une JJ ECC803S.

C'est pour jouer quoi ? Quel cab et quel HP utilise-tu ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 17:21:37 ]

3
ok , bah en fait je joue un peut de tout , du gros métal au petit blues pépère en passant par de l ambiant ... ( bien que pour le metal, je v ai lui coller une pédale dédié surement une Metal Monster MM-X Flip Guyatone ) sinon pour les cab, c est des " fait maison " réplique de messa thiele avec un celestion g12k100 , je joue en stéréo pour le coup .

sinon , en changeant deja les tubes une petite amélioration niveaux souffle c est fais sentir ( a moins que mon oreille commence a s habituer au dit souffle )

j essayerais des JJ6l6GC si le souffle me gave de trop . me reste plus cas trouver un tech sympa sur caen ...

sinon j avais vu ça THD THD Yellow Jackets Duet , histoire de le faire passer en 15W ( un peut hors sujet mais bon c est ton jamais si quelqu un connait .. )
4
Oui,les yellow jackets, pour passer en el84 mais cela te donnerait un son british. Tu pourrais aussi passer en 6V6 pour diminuer la puissance, sans avoir besoin de yellow jackets et en gardant la couleur sonore de base, avec obligation de régler le bias dans tous les cas.

Comme je te l'ai dit plus haut, je pense que le souffle viendrait plutôt des lampes de préamp, si c'est bien un problème de lampes. Il y a d'autres composants qui peuvent être en cause.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
merci pour tout ces renseignements , bon après c est sur que ce n est pas une soufflerie non plus mais a faible volume on l entend , sinon dans la chaine son, j ai de bon câble, fiche neutrik ... micro emg sa et 85 donc , je pense que ça vient bien des lampes ( en même temps c est ma première tête full lampe , peut être que c est normal d avoir un peut de souffle ) .

6
Certains composants électroniques tels que résistances, condensateurs, lampes, etc mal choisis dès le cahier des charges ou défectueux par manque de bol peuvent provoquer du souffle. Certains amplis à lampes ont la réputation de souffler, d'autres d'être silencieux.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
ok , bon en même temps c est vrais qu' on est loin des amplis haut de gamme et je pense que les composants sont de moindre qualité ( enfin, j ose espéré que sur des tête a 2000€ la qualité est au rendez-vous ) , je verrais avec le temps du coup et avec un techniciens si y a moyen de l améliorer a moindre coup , merci beaucoup en tout cas ;)