Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bandmaster (Blackface)
Photos
1/175
Fender Bandmaster (Blackface)

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender appartenant à la série Bandmaster

Sujet Quel cab ou hp ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 177 vues
  • 3 followers
1 Quel cab ou hp ?
Bonjour, je m' adresse aux heureux possesseur de cette tête. Le mien est de 1967 est fonctionne trés bien. Par contre je n' ai pas de cab. Je l' ai testé en le branchant sur les hp de mon twin reverb de 73, et oui je fais dans l' ancien, et le son n' est pas terrible je trouve. Quelqu' un l' a t' il essayé sur un cab, qu' on trouve sur le marché, avec lequel ça sonne bien ?
J' ai essayé sur un un cab maison 2*12 ouvert monté en greenback et c' est pas mal.
2
Un cab avec des Jensen C12PS ou P12N si tu peux trouver...
3
En plus avec les hp d'origine ce sont de supers amplis (j'ai enregistré les trois quarts du dernier album de mon groupe avec un bandmaster de 64 :bave: en clean comme en crunch c'est superbe).
4
Merci pour vos reponses. j' ai regardé donc du coté des jensen dans les serie C et du fait que le bandmaster delivre 40W, les c12Q en 8 ohms serait les plus adapté pour obtenir 4 ohms et 70W. J' aurai aimé moins puissant pour mieux l' exploité mais bon.
Par contre, 48€ !! ça me semble vraiment pas chère non !
5
J'ai fait faire un cab fermé 2x12, à la taille de celui d'origine, et équipé avec des JBL D120 oranges.
Ceux des vieux twins justement. ça sonne bien, mais pas aussi brillant qu'un princeton (10" d'origine).
Je pense que la taille du cab est importante, et qu'il soit fermé aussi.
L'avoir branché sur ton vieux twin ne peut pas le faire sonner autant qu'il devrait à cause de ça, il me semble, et ce n'est pas du aux hp.
J'ai un autre hp 2x12 qui sonne bien avec cette tête (ah oui, au fait: blackface 64): 2 Célestion creamback 65.
Voilà pour info. De toute façon, cet ampli sonne entre fender et marshall, à mon avis. Le jour où je croise un cab d'origine en bon état, je serai curieux de véfier mon opinion.

elle a qu'à s'taire sa télé