Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super-Sonic  100 Head
Photos
1/36
Fender Super-Sonic 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender appartenant à la série Super-Sonic

Sujet ampli ultime???

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 955 vues
  • 5 followers
1 ampli ultime???
je lis et relis les sepcs de cet ampli depuis longtemps a present!:oops::oops::oops:
et impossible d'en essayer un!!!!
1 seul avis (traduit) sur AF :(((:(((
qui posséde cet ampli (version 100w bien sur avec toutes les evolutions)??!!
qui peut nous en parler?
merci les zamix!! ;););)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
2
J'ai bien connu la version 60 w, c'est loin d'être un ampli ultime, mais c'est très bien. Le clair est sympa, mais l'overdrive est typée, je pense que ça ne plait pas à tout le monde.

 

3
salut Berzin ;)
quesque tu apelle typé? (tu comparerais a quoi?)
le 100W inclue le potard notch tune qui as l'air de pas mal interagir sur la couleur du son
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
4
De mémoire (j'ai joué dessus il y a quelques années), il étais assez moderne et pas hyper chaud à mon goût. Il tranchait avec l'aspect très vintage du son clair (Bassman et Vibrolux)

 

5
au niveau du grain tu comparerais plutot a mesa, engl, marshall ou peavey:?: :D:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
6
Alors là... déjà quel Mesa parce qu'entre un Rectum, un Express et un Mark III, c'est pas la même chose. Je ne saurais dire, je l'ai testé il y a déjà pas mal de temps. c'est pas Marshallisant à mon sens en tout cas.

 

7
je pensais au recto, mais si deja tu dis que sa ressemble pas a du marshall c'est deja une trés bonne chose :mdr::mdr::mdr:
il faut vraiment que j'en trouve un pour essayer!!
c'est le fait de l'ecart de son entre le clean et le lead qui te l'as fait changer?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
8
personne d'autres? :oops:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
9

Je suis un peu dans le même cas que Berzin. Mes expériences se limitent à la version combo de cet ampl. Mais je doute qu'ils soient construits très différemment et qu'ils sonnent de manière très éloignées. J'en serais très étonné en tous cas.

 

Il s'agit d'un ampli moyen, avec des défauts et des bons points. Si on aime tridouiller ses règlages et qu'on a la guitare qui sonnera bien avec, il n'y aura pas de problème. Mais il faut impérativement l'essayer avant l'achat avec son propre matériel pour se faire une idée nette du son. Je trouve qu'il possède une multitude de réglages sonores, mais que tout ne sonne pas bien. Au final, il n'y a que quelques modes et réglages/types de sons qui donnent de bons résultats. Et là, si on est à la recherche de ça, on prendra son pied.

De même, il n'a pas les réserves dynamiques des meilleurs de ses grands frères. Ni leur richesse de couleurs. Les cleans sont plus linéaires que les sons évoluant sur de larges plages, et basculant très naturellement dans le crunch qu'on connait habituellement des autres fender. Ca peut être un bon point pour certains, moi c'est une des caractéristiques qui m'a fait aimer les fender et que je n'ai pas trouvé ici.

Les sons à hauts gains ne m'ont pas non plus très enchantés, car ils avaient une manière de sonner comme je ne l'aimais pas, en revanche, comme ce test date un peu et que l'ampli ne m'avait pas impressionné, j'aurais du mal à te dire ce qui m'avait dérangé. Je crois que le côté brouillonnant de la saturation m'avait énervé mais sans garantie depuis le temps.

Pour répondre à ton autre question. Je n'ai trouvé aucune similitude, que ce soit avec mesa, peavey ou autres blackstar. Le son a toujours une patte très personnelle, et qu'on peut qualifier de "typique pour cet ampli" (le copiage des amplis que cet ampli veut copier, n'ayant pas particulièrement abouti).

La fiabilité semble être aussi un problème. J'ai eu une mauvaise expérience de bruit de fond sur le modèle testé, mais le(s) forum(s) est/sont assez riche(s) de problèmes techniques survenus sur ces amplis. Absolument acheter avec garantie et un service de qualité, le tout à proximité si possible.

Je tiens à préciser que je suis un gros casse-couilles quand ça parle de son d'ampli et que, souvent, des trucs que je considère comme moyens conviennent biens à d'autres.

Mais si je mets cette supersonic face à un VSA avec canal 1 moddé en high-gain, la supersonic se fait laminer méchamment. A haut gain identique elle sonnera plus énervée, plus étroite. Et elle aura moins de prestance, dimension, lumière, naturel ; dans toutes les situations de clean à high-gain. En revanche, et ça la supson est plutôt bonne pour ça, elle ne te pètera pas les oreilles. Son master n'est pas excellent, mais il est bon et utile pour jouer en groupe sans devoir re-atténuer par dessus, ce que beaucoup de ses consoeurs ne savent pas faire. Son prix est intéressant, on peut la trouver plutôt partout et elle se revend plutôt bien (pour l'instant), les deux canaux présents dans l'ampli rendent l'achat d'une ABbox inutile.

 

Bref, du bon et du moins bon.

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 23:30:01 ]

10
merci beaucoup pour ton avis pucelle (si je peut me permettre :lol: ^^)
tu soulève le problème de la différence entre le clean et le lead et je n'y suis pas indifférent!! je vais étudier al chose des que j'ai l'occase d'en tester un!! j'ai vu le egnater renegade aussi qui as l'air pas mal
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!