Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super-Sonic 22 Head
Photos
1/37
Fender Super-Sonic 22 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender appartenant à la série Super-Sonic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Tête super-sonie dans carte son?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 412 vues
  • 5 followers
1 Tête super-sonie dans carte son?
Salut tout le monde,

je possède une tête super-sonic 22, et jusqu'a présent je n'avais pas pensé à l'utiliser directement en home studio brancher dans la carte son :???:. Est-ce que c'est possible? je ne vois pas de sortie line out, mais débutant en home studiste est-ce que les autres sorties de la tête peuvent correspondre? Il y a l'entrée et la sortie pour la boucle d'effet et internal et external speaker.. Alors ça paraît peut-être très simple pour certain, si c'est le cas ce serait cool d'éclairer ma lanterne :D:
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ben
2
Salut !
N'utilise surtout pas les sorties speaker, le niveau de sortie est trop puissant (prévu pour exciter un haut-parleur) et tu cramerais tout.

Au pire, tu peux utiliser la boucle d'effet et une D.I.. Le send dans le In de la DI, la sortie Jack de la DI dans le return de la boucle d'effet, et la sortie XLR de la DI dans la carte son....

Par contre il te faudra sans doute une simulation de haut-parleur pour que le son enregistré ressemble véritablement à ce que tu as en tête.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Et la tête devra être branchée en permanence sur des haut-parleurs.
Un ampli ne doit jamais être utilisé sans haut-parleur ou un équivalent
4
Ok merci pour vos réponses. Dommage, du coup je perds l’utlilité de la manip si le Cab doit quand même être branché. Mon but premier était de pouvoir enregistrer avec mon ampli à volume élevé dans la carte son sans avoir un procès avec les voisins... dommage je vais rester avec mes plugins
Bonne journée à tous
5
Pour ne pas avoir de son, tu peux aussi utiliser une loadbox à la place du HP.
C'est comme une grosse résistance qui absorbe la puissance de l'ampli. Vérifie bien qu'elle ait la même impédance que tes HP.
6
Salut !

La boucle d’effet doit être utilisable avec le volume de sortie baissée à 0.
Tu peux alors charger ton volume d’entrée à volonté sans embêter tes voisins !

Je n’ai pas cet ampli sous la main pour te certifier à 100% que ça fonctionne, fais nous un petit retour d’expérience !

Si l’intérêt était de beaucoup solliciter l’étage de sortie, alors je rejoins Vibraphonik sur l’utilisation d’une loadbox.
7
Merci pour vos messages.. je viens d’apprendre grâce à vous l’existence de loadbox, je ne connaissais pas. Ça à l’air de bien correspondre à ma démarche merci beaucoup
8
Salut,

Je ne me souvenais plus du nom mais j’ai retrouvé en flânant sur les petites annonces :
Le Torpedo

Je l’ai vu qu’une fois sur une installation de concert, le proprio en disait beaucoup de bien !
Pas eu l’occasion de l’entendre par contre...