Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme original sur plexi1987

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 710 vues
  • 6 followers
1 probleme original sur plexi1987

Hello,
je me suis fabriqué récemment un plexi 50w en m'inspirant des layouts de ceriatone.
Je viens de me rendre d'un petit soucis particulièrement original, quand je joue avec pas mal de gain sur l'ampli et que j'attaque fortement la corde de mi grave à vide , le mi est légèrement plus aigus (il sonne faux) puis en moins d'une seconde, quand la corde vibre moins le son redevient juste.

J'ai expérimenté différente possibilité mais je suis sur que cela vient de l'ampli, on boostant mon son et en jouant un peu plus calmement la corde de mi grave à vide, le même phénomène ce produit.

Avez vous des idées de la cause ? est-ce un problème habituel sur les plexy ?
Merci :)
2
Un enregistrement aiderait parce que je ne vois pas comment un ampli, plexi ou pas, pourrait jouer sur la hauteur d'une note.
3
oui effectivement c'est très bizarre,
https://drive.google.com/file/d/16IW2DVi6OgcV0QtL616GkHaC3DQOeBGS/view?usp=sharing

j'ai pas mal forcé sur boost etc pour que ce soit plus repérable aha désolé pour les oreilles

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 20:45:50 ]

4
Salut,

J'ai plutôt l'impression que le problème provient de ta guitare mais que tu ne t'en es rendu compte qu'avec ce réglage d'ampli qui fait ressortir certaines harmoniques.
5
Hello,
effectivement c'est possible, j'avais essayé de brancher ma guitare sur ma carte son puis d'envoyer ce son sur l'ampli, en filtrant je me rends compte que le problème n’apparaît que vers les 1kHz. Le truc étrange c'est que cela me le fait un peu moins avec ma charvel (là c'etait une strat) mais en splittant le micro chevalet, je retrouve le même problème
6
tu peux préciser la chaine de ton enregistrement? guitare, pédales, ampli, baffle, micro ou loadbox/atténuateur peut-être?
7
Guitare, pedalboard, ampli, atténuateur, baffle, micro, carte son. En branchant la guitare en direct dans l'ampli, j'arrive à entendre le même soucis (certes moins fort car je ne booste pas le son avec une pédale), et l’enregistrement c’était juste pour vous faire écouter le problème, je l'entends en direct du baffle
8
Tu as essayé sans l'atténuateur? C'est quel modèle le tiens? Sur ton enregistrement, je n'entends pas ta guitare fausse par contre l'attaque est complètement écrasé comme avec un compresseur dégueulasse et je pense que c'est ton atténuateur le fautif.
9
Bonjour,

C'est peut être un problème d'intermodulation lié à la distorsion et/ou un filtrage insuffisant et/ou un réglage de bias à revoir.

JP

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 09:19:38 ]

10
Sans l'attenuateur, je ne peux pas faire saturer l'ampli à moins de briser les vitres aha, c'est un atténuateur diy basé sur un kit tubtown. Le son est compressé car j'ai mis pas mal de gain plus boost pour souligner le problème. En temps normal le son n'est pas comme ça je te rassure.

L'ampli a été biasé correctement y'a un même pas un an.
J'ai un bright Switch sur une entrée que j'active presque tout le temps, ça m'a l'air d'amplifier le phénomène légèrement