Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB PEAVEY 6505 MH

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 204 vues
  • 2 followers
1 PB PEAVEY 6505 MH
Bonjour à tous,

J'ai souvent trouvé les réponses à mes questions sur ce forum mais là je me permet de poster car ce n'est pas le cas.
J'ai un ampli Peavey 6505 MH depuis 2 ans acheté d'occase quasi neuf qui me convient parfaitement et que j'utilise régulièrement en concert. Cet ampli a un problème de chauffe connu et j'ai enlevé la plaque en bois pour mieux ventiler depuis plus de soucis...
Jusqu'à un concert il y a 15 jours où subitement au bout d'1H30 de jeu plus de son. Ayant un Pedalboard que je pensait fautif sur le coup et dans la panique je me suis branché en direct sur l'ampli et rien. J'ai éteint l'ampli et changé de jack je le rallume et ça repart pour finir le concert normalement.Pas bien compris ce qui c'était passé sur le coup; je pensais plus à un soucis de jack.
Sauf que semaine dernière autre concert et après 2h de jeu plus de sons encore....pareil panique etc mais du coup j'ai direct éteint l'ampli, attendu 30 seconde mis le stand-by et rallumé et là c'est reparti avec un son plus faible qui a fini par revenir au niveau normal.
Autre précision, j'ai eu une coupure de courant pendant que l'ampli fonctionnait il y a 1 mois.

Du coup j'ai pensé à un pb de lampe de puissance, je les ai testé avec le testeur orange d'un pote est elles sont OK.
Là je me dis ça me dépasse je contacte mon réparateur mais il n'a pas le temps de prendre mon ampli avant mon prochain concert.

Du coup je me permet de poster pour avoir quelques éclaircissements de personnes compétentes:
L'ampli est équipé en preamp de 3x12AX7 que j'ai changé à l'achat de l'ampli et de 2xEL84 JJ en puissance a priori d'origine
-Pensez vous que des lampes de puissances OK avec le testeur d'Orange puisse être défaillantes?
-Pensez vous qu'un BIAS mal réglé puisse créer ce genre de problème?
-Avez vous une idée de la panne possible?

Merci d'avance pour votre aide si besoin de plus de détails n'hésitez pas.
2
Bonsoir,

Il y a probablement un mauvais contact à quelque part.
Et comme c'est sensible à la température on pense tout de suite à un problème de support de tube.
Mais ce pourrait aussi être un inter de stand-by qui fait des siennes.

Il faut bien tout regarder (hors tension) et suivre en tapotant avec le manche du tournevis pour essayer de localiser un endroit sensible (sous tension, pas de signal).

JP

3
Bonsoir,

Il y a probablement un mauvais contact à quelque part.
Et comme c'est sensible à la température on pense tout de suite à un problème de support de tube.
Mais ce pourrait aussi être un inter de stand-by qui fait des siennes.

Il faut bien tout regarder (hors tension) et suivre en tapotant avec le manche du tournevis pour essayer de localiser un endroit sensible (sous tension, pas de signal).

En tout cas c'est bien d'avoir testé les lampes. Cela élimine tout de suite l'inconnue 'Lampes = ?' et c'est beaucoup de temps de gagné.

JP

4
Merci de ton retour
je l'ai amené au réparateur et il n'a pas trouvé de pb tels que tu décris.
pour infos pour ceux qui rencontrent le même problème, il semble que les modèles avant 2017 ont un problème au niveau du bloc alimentation, le fusible thermique étant réglé trop bas.