Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Fender Pro Reverb ne fonctionnant plus

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 3 followers
1 Ampli Fender Pro Reverb ne fonctionnant plus
Bonjour,

j'ai besoin d'un coup de pouce pour de comprendre la cause du disfonctionnement de mon ampli Fender Pro Reverb (type PR 448).

Infos :
- on entend toujours le bruit de fonctionnement dès la mise sous tension ;
- la diode avant (ronde et rouge) ne s'allume plus ;
- une fois sorti du stand by, le haut-parleur Jensen n'émet aucun son ;
- la petite diode carré, placée à l'arrière de l'ampli, nommée "V9 & V11 TROUBLE" s'allume en rouge quand l'ampli est en stand by mais passe au vert quand on quitte le stand by (hors, elle devrait rester rouge si les deux lampes 6L6 étaient défectueuses, en fin je crois...) ;
- le fusible (type T2A 250V) semble intègre (pas de trace de noir dans le tube).

Voilà... Est-ce que ces infos permettraient à l'un ou l'autre d'entre vous de mettre le doigt sur le problème potentiel ou est-ce nébuleux en l'état?

Merci d'avance pour vos lumières (que j'espère nombreuses)!
tete-d-ampli-guitare-tout-lampe-2988983.jpg
tete-d-ampli-guitare-tout-lampe-2988984.jpg
Afficher le premier post
11
Achète plusieurs fusibles au cas ou les 6L6 seraient défectueuses ( ou autre chose ) et feraient sauter le fusible ce qui est très probable ..... au moins 3 et idéalement plus.
Je suis persuadé que la fusible est brûlée.

Un voltmètre te serait utile toute ta vie, pas cher et tant qu'à commander des fusibles.

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 09:34:03 ]

12
OK, je vais commander des fusibles. En effet, cela fait un moment que je dois investir dans un multimètre...

Sinon, si le futur fusible vient à griller, que devrai-je en conclure ? Devoir changer les deux 6L6? Autre chose...

Merci encore.
13
Si le futur fusible grille;
1- Tu enlèves les deux 6L6 et remet un autre fusible et allume l'ampli.
2- Si ce fusible ne grille pas, une ou les deux 6L6 sont a changer ( 99% des cas )
3- Si le fusible grille, il y a un problème dans le circuit. Il faut voir un technicien.

Tu peux aussi commencer par 1 avec un nouveau fusible

Si tu dois remplacer les 6L6 ( que ce soit un ou deux défectueuses ) remplace les deux par la même marque d'origine autrement tu devras vérifier et peut-être refaire le bias en admettant que le bias est bon et que ce sont les lampe d'origine de Fender.

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 11:18:26 ]

14
OK, c'est clair.

Encore merci !