Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte volume quand ampli chauffe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
1 Perte volume quand ampli chauffe
Salut à tous

Je poste ce message car je commence à craquer avec mes têtes d'ampli...
J'utilise l'ampli quasiment uniquement pour des concerts qui peuvent durer plus de 3 heures.
J'ai une petite tete orange Brent Hinds terror 15 achetée neuve qui a 6 mois.
Mon problème est qu'après 1h30 de jeu environ je perd le volume. La semaine dernière cela n'a duré que quelques secondes à 2 ou trois reprises. hier la perte de volume est restée. j'ai réussi à retrouver du volume avec une pédaler disto en mettant son volume au taquet en plus de la disto de l'ampli( canal dirty). J'ai également une overdrive avant l'ampli et j'utilise la boucle d'effet pour le reste. Le canal clean ne donnait plus de son ou bien trop faible pour l'entendre pendant le concert
Au bout de 20 minutes, d'un coup le volume est revenu, je suis revenu au niveau normal sur le dirty. par contre toujours rien sur le clean channel.
Aujourd'hui à froid je teste j'essaye de le faire chauffer pour reproduire et pour l'instant ça marche nickel.

Je sors d'une experience avec un peavey 6505 MH qui se coupait également au bout d'un certain temps, je l'avais amené chez le tech rep qui n'avais pas réussi à reproduire le phénomène.

je pense que le mieux serait d'arriver à reproduire le pb ou bien si quelqu'un a déjà eu des pb similaires et a des idées je suis preneur
J'aimerais reproduire le pb calmement pour pouvoir tout tester (pas sur scene :lol:) et m'assurer que c'est bien l'ampli ou les lampes de puissances et pas le reste de mon matos...même si n'ayant jamais de pb en répète je ne pens pas. Pour l'instant je laisse l'ampli allumé en mode 1W et joue un peu toutes les 10 minutes
Donc si quelqu'un a des idées ou bien pourrait me donner une procedure qui me permet de tester sans mettre le volume à bloc chez moi pendant 3 heures?
Soit je suis maudit...soit ces petite têtes très pratique sont trop peu fiables pour des utilisation en concert?

Merci d'avance pour vos idées ou experiences similaires



2
Bonsoir,

Les pannes qui arrivent uniquement en concert, c'est à dire après 1 heure de fonctionnement ne sont pas les plus faciles à trouver, quelque soit le matériel.

Cet ampli a 2 puissances. Il pourrait s'agir d'une perte du Full power. Il peut y avoir un problème avec ça. Cela peut se vérifier car alors que l'on soit en Full ou en Half > Rien de changé.
tete-d-ampli-guitare-tout-lampe-3044602.jpg

Ceci dit je ne crois pas trop a un composant qui flancherait puis ressusciterait. Mais il faut se méfier des supports de tube et de leurs soudures. Quand ça chauffe, ça se dilate...etc...

Cela correspondrait assez bien à ce que vous expliquez.

JP

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 17:32:08 ]

3
Merci pour ce retour
Je vais voir pour reproduire cela chez moi en essayant de jouer longtemps.
Je ne sais pas si le volume joue sur l'échauffement de l'ampli.
Si je trouve quelque chose je vous tiendrais au courant ça pourrait servir à d'autres
4
Apres un après midi entier à jouer pas de pb... du coup j'ai tout tester et c'est peut être un pb avec ma wahwah
Il y a un faux contact qui arrive très rarement qui laisse passer un signal très faible quand elle est coupée.
cela pourrait expliquer qu'on entende rien en clean et qu'avec la disto le signal est rehaussé...
Prochaine étape test en répète à fort volume
5
Il faut absolument isolé l'ampli de ton pédalier.
Autrement on ne peut savoir d'où vient le problème ; le pédalier, les fils ou l'ampli.

Des heures d'essaie de l'ampli sans pédalier sont nécessaire.
6
Oui tu as raison mais comme cela ne m'est jamais arrivé en répète sur d'autres amplis, j'ai focalisé là dessus....
7
Si tu es certains que le problème vient de l'ampli et non pas de connexions ( pédalier, haut -parleur et même du fil d'alimentation du 240 volts ) ça ressemble a un mauvais contact dans l'ampli , une soudure peut-être.