Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Photos
1/627
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet Baisse de volume, perte de puissance malgrés lampes neuves

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 4 635 vues
  • 7 followers
1 Baisse de volume, perte de puissance malgrés lampes neuves
Bonjour à tous,

Je joue depuis des années sur une tète Custom 100 de 77 et je rencontre un problème qui me rend dingue : le son est bien plus faiblard qu'avant et le problème est apparu du jour au lendemain. Je l'ai entièrement retubé en soupçonnant les lampes mais le problème est toujours le même, j'ai vérifié beaucoup de choses mais impossible de trouver la panne !! Je précise que tous les condos de filtrage sont neuf en JJ. En gros j'ai perdu entre 6 et 9db et même en montant le volume pour compenser, je ne retrouve pas le son de mon ampli donc il y a forcement un truc qui cloche.

Besoin d'aide svp ;)
Afficher le premier post
11
Merci JP je vais regarder ca...
12
RAS de ce coté la… pour les supports de lampe il y a une technique pour les vérifier? Verif a l'œil RAS et test en fonctionnement en remuant les lampe aucun pb non plus pas de faux contacts
13
Citation de BiBi :
En gros je ne sais pas ou chercher après avoir éloigné les sources les plus plausibles.

Tu as vérifié toutes les tensions au repos?
Pour chaque étage du preamp, les tensions d'anode et de cathode sont-elles cohérentes avec le schéma?
Pour l'ampli de puissance, les tensions d'anode et de grille écran sont-elles cohérentes?
La tension de polarisation est-elle cohérente pour chaque lampe de puissance?
Le courant de polarisation est-il cohérent pour chaque lampe de puissance?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14
Vérifier aussi qu'il n'y a pas un problème dans le circuit de masse.
Et en particulier à l'endroit où dans le circuit de contre réaction, une partie du signal de sortie retourne à la masse.
JP
15
Je voulais vérifier les tensions au repos mais sur le schéma que j'ai il n'y a rien de précisé, je n'ai donc pas les valeurs théoriques. Je vais essayer de trouver ca pour faire les mesures ca donnera déjà une bonne idée. Merci pour votre aide
16
Toujours en galere !! je ne trouve pas. Ca va finir chez VHM mais entre le cout de l'envoi/retour et le cout de la main d'œuvre ca va faire mal pour si ca se trouve un composant de merdique...
17
Déterrage de topic,
Moi c'est le problème que je rencontre sur mon line 6 spider valve mk1 212, les lampes sont des mesa 5851 6l6 que j'ai changé il y a 4 mois et là d'un coup d'un seul même problème...
Du coup bibi K qu'as tu trouvé sur ton ampli qui déconnait.
18
Pour le même symptôme le remède peut ne pas être le même et encore plus si ce n'est pas le même ampli.
Un Line 6 et un Hiwatt; deux mondes..
Le problème du Hiwatt en est un de voltage. il faut vérifier et réparer l'alimentation

1-Le problème existait il avant que tu remplace les lampes ?
2- Le bias a t'il été vérifié et ajusté si nécessaire ?
19
J'ai changé les lampes il y a 4 mois parce que celles en place commençait à fatiguer, il n'y avait aucun problèmes en juillet. Ce n'est que récemment 10 jours qu'est apparu quelques crachats dans l'ampli sans jouer et surtout une énorme perte de volume le monter à midi en volume pour avoir le son que j'avais à 9h avant. J'ai remis en place les lampes d'avant qui fonctionne quand même et le problème est encore là donc ça ne vient pas des lampes , je penche un peu pour le transfo de sortie, je ne peux pas faire de réglage de bias car c'est un cathode bias c'est pour ça que j'ai mis une paire appairée.
Je consent bien que ce sont 2 amplis différents mais si sa solution pouvait m’aiguiller je suis preneur.
20
Le transfo de sortir n'est pas en cause.
À mon avis cet ampli n'est pas en classe A, tu as des infos techniques à montrer ?

Et même en classe A, la vérification du bias est souhaitable même si c'est moins critique. On pourrait s'en passer seulement si on met exactement les mêmes tubes qu'à l'origine.

C'est peut-être un hasard ou c'est le bias inapproprié qui pourrait avoir causé le problème.

Il faut ouvrir l'ampli et vérifier les diverses connexions , soudures principalement dans l'alimentation

Ton ampli devra être vu par un technicien en électronique compétent

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 12:15:29 ]