Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Photos
1/627
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet Baisse de volume, perte de puissance malgrés lampes neuves

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 4 635 vues
  • 7 followers
1 Baisse de volume, perte de puissance malgrés lampes neuves
Bonjour à tous,

Je joue depuis des années sur une tète Custom 100 de 77 et je rencontre un problème qui me rend dingue : le son est bien plus faiblard qu'avant et le problème est apparu du jour au lendemain. Je l'ai entièrement retubé en soupçonnant les lampes mais le problème est toujours le même, j'ai vérifié beaucoup de choses mais impossible de trouver la panne !! Je précise que tous les condos de filtrage sont neuf en JJ. En gros j'ai perdu entre 6 et 9db et même en montant le volume pour compenser, je ne retrouve pas le son de mon ampli donc il y a forcement un truc qui cloche.

Besoin d'aide svp ;)
Afficher le premier post
11
Merci JP je vais regarder ca...
12
RAS de ce coté la… pour les supports de lampe il y a une technique pour les vérifier? Verif a l'œil RAS et test en fonctionnement en remuant les lampe aucun pb non plus pas de faux contacts
13
Citation de BiBi :
En gros je ne sais pas ou chercher après avoir éloigné les sources les plus plausibles.

Tu as vérifié toutes les tensions au repos?
Pour chaque étage du preamp, les tensions d'anode et de cathode sont-elles cohérentes avec le schéma?
Pour l'ampli de puissance, les tensions d'anode et de grille écran sont-elles cohérentes?
La tension de polarisation est-elle cohérente pour chaque lampe de puissance?
Le courant de polarisation est-il cohérent pour chaque lampe de puissance?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14
Vérifier aussi qu'il n'y a pas un problème dans le circuit de masse.