Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Photos
1/627
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet Baisse de volume, perte de puissance malgrés lampes neuves

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 4 667 vues
  • 7 followers
1 Baisse de volume, perte de puissance malgrés lampes neuves
Bonjour à tous,

Je joue depuis des années sur une tète Custom 100 de 77 et je rencontre un problème qui me rend dingue : le son est bien plus faiblard qu'avant et le problème est apparu du jour au lendemain. Je l'ai entièrement retubé en soupçonnant les lampes mais le problème est toujours le même, j'ai vérifié beaucoup de choses mais impossible de trouver la panne !! Je précise que tous les condos de filtrage sont neuf en JJ. En gros j'ai perdu entre 6 et 9db et même en montant le volume pour compenser, je ne retrouve pas le son de mon ampli donc il y a forcement un truc qui cloche.

Besoin d'aide svp ;)
Afficher le premier post
31
Citation de Adrimed :
désolé si j'ai dit une connerie j'ai possédé un dr 103 de 1976 pendant 10 ans mon tech pourtant bien calé m'a tjrs dit que cet ampli ne nécessitait aucun réglage de bias... bias automatique en cas de changement de tube


Les techs compétents j'en lis rarement des références sur les forums. Au mieux ce ne sont que des bricoleurs habiles a remplacer des pièces. L"électronique, ils ne connaissent pas.
Ton tech n'en est pas un tout simplement.
32
Bonsoir,

Quelques observations :

-Il n'y a pas 1 réglage de bias mais il en a 2. C'est à dire 1 pour chaque coté de l'ampli.

-On dirait que la cathode (reliée à G3) de chaque lampe retourne à la masse par une résistance noire.