Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Photos
1/627
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet Baisse de volume, perte de puissance malgrés lampes neuves

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 4 704 vues
  • 7 followers
1 Baisse de volume, perte de puissance malgrés lampes neuves
Bonjour à tous,

Je joue depuis des années sur une tète Custom 100 de 77 et je rencontre un problème qui me rend dingue : le son est bien plus faiblard qu'avant et le problème est apparu du jour au lendemain. Je l'ai entièrement retubé en soupçonnant les lampes mais le problème est toujours le même, j'ai vérifié beaucoup de choses mais impossible de trouver la panne !! Je précise que tous les condos de filtrage sont neuf en JJ. En gros j'ai perdu entre 6 et 9db et même en montant le volume pour compenser, je ne retrouve pas le son de mon ampli donc il y a forcement un truc qui cloche.

Besoin d'aide svp ;)
Afficher le premier post
41
Tu illustres bien la difficulté d'aider sans avoir l'ampli devant soi.
Une ECC81 a un gain de 60 % et une ECC83 100%

La ECC81 / 12AT7 n'est pas le remplacement idéale pour une ECC83/ 12AX7 si on veut avoir moins de gain ou plus de clean même si beaucoup le font.
Parce que c'est une lampe plus facilement disponible ou de la mauvaise information ?
Une 12AY7 est un meilleur choix
42
Et comme le problème a dû se produire immédiatement après le changement de lampes, c'est de ce côté qu'il fallait regarder.
43
Tout a fait !! moi j'aime bien la 12AU7 ECC82 que je préfère a la 12AX7 d'origine sur Bk Butler Tube Driver, le clean va un peu plus loin sur le potard de gain, son plus rond, moins agressif et dans l'ensemble assez vintage:D:
44
Malheureusement je n'ai pas utilisé l'ampli durant 2 mois après le changement des lampes et condos, je jouais sur mon 73 en attendant et c'est en le reprenant que j'ai mis un peu de temps a constater qu'il y avait un truc qui me chagrinait, j'ai laissé trainé et aprés je me suis embrouillé bien comme il faut au milieu de tout ca
45
Citation de latole :
Tu illustres bien la difficulté d'aider sans avoir l'ampli devant soi.
Une ECC81 a un gain de 60 % et une ECC83 100%

La ECC81 / 12AT7 n'est pas le remplacement idéale pour une ECC83/ 12AX7 si on veut avoir moins de gain ou plus de clean même si beaucoup le font.
Parce que c'est une lampe plus facilement disponible ou de la mauvaise information ?
Une 12AY7 est un meilleur choix


Euuh...
La ECC81/12AT7 est un modèle très couramment employé dans les inventeurs de phase.
Son gain en tension est plus faible que celui de la 12AX7 par contre son gain en courant est plus élevé, ce qui dans un inverseur de phase peut avoir son importance (selon l'ampli de puissance qu'on trouve derrière évidemment).

Si le schéma indique une 12AT7, c'est que le circuit est conçu pour une 12AT7.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

46
Je voulais dire en remplacement de la V1 pour une diminution de gain. Pas dans le circuit inverseur de phase.

Et peut-être que si un ECC83 est utilisé dans l'inverseur de phase, une 12AY7 serait préférable pour en diminuer le gain ?
47
Bonjour à tous et bonne année;
Pour mon cas je me suis remis sur ce fameux line 6 hier, mois de juillet j'avais changé les 2 lampes de puissance et de pré-ampli par des mesa pour remplacer les JJ, hier j'ai pensé que j'avais remis les lampes de puissances JJ à la place des mesa mais je n'ai jamais incriminé les lampes de pré-ampli et sur le coup j'ai essayé de remettre donc les anciennes lampes de pré-amp JJ en plus des lampes de puissance JJ et là magie le son est revenu! une des 2 lampes de pré-ampli mesa n'a duré que 4 mois... donc le soucis ne venais pas de l'ampli et de la partie puissance mais pré-amp !
48
un problème de tube...