Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/241
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Editeur Mac et PC disponible ici !

  • 103 réponses
  • 15 participants
  • 10 926 vues
  • 15 followers
1 Editeur Mac et PC disponible ici !
Salut tout le monde,

J'ai créé un éditeur pour le GrandMeister 36. Il fonctionne sur la plateforme http://ctrlr.org qui est disponible sur OSX et Windows.
C'est un premier jet, mais il est presque complètement fonctionnel.
Il n'y a que le bouton "Store" qui n'est pas encore branché (d'ailleurs, si quelqu'un dispose d'un tablette iOS ou Android et peut sniffer les trames MIRI pour voir quel est le message qui est envoyé sur le "Store", je suis preneur !...).
Les noms des presets correspondent aux presets d'usine. Vous pouvez les changer pour les adapter à votre config en modifiant le contenu de la méthode "setPresetName()" (dans le menu "Panel/Lua Editor/setPresetName).
L'éditeur est disponible ici : http://ctrlr.org/hughes-kettner-grandmeister-36/
Vous aurez besoin d'installer l'application Ctrlr pour lancer l'éditeur (choisissez la dernière version pour votre système d'exploitation) : http://ctrlr.org/nightly/?C=M;O=D
J'essaierai de créer des binaires autonomes pour Mac et Windows rapidement.

Vos retours sont les bienvenus !

Fredo.
Afficher le premier post
11
Hello,
Je viens de mettre en ligne une nouvelle version de l'éditeur : http://ctrlr.org/hughes-kettner-grandmeister-36
Cette version ajoure le mode comparaison et la fenêtre d'édition des settings.
Merci d'avance pour vos retours !
Fredo.
12
Salut fredo_

Je n'ai pas encore pu tester cette appli, mais je le ferai dès que j'en aurai le temps. Je voulais juste te remercier d'avoir pris le temps de développer cet éditeur, je fais partie des utilisateurs du GM36 et j'ai un peu enragé de voir qu'ils ne proposaient leur appli que sur Ipad. Non pas que j'en ai un besoin vital, mais pour des réglages vraiment très fins je pense que cet éditeur me sera grandement utile.

Encore un grand merci par avance.

Juste une petite question, comment cela fonctionne-t-il exactement? Il faut brancher le GM36 dans l'ordi avec un câble usb/midi? Désolé pour la question stupide.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 10:39:47 ]

13
Salut shyish,

Bé écoutes c'est avec plaisir ! ;-)
Pour info, j'ai été supporté par Hugues & Kettner pour cet éditeur : ils m'ont aidé dès que je les ai contacté pour leur parler de mon projet. J'ai été mis en relation avec le responsable produit qui m'a donné toutes les infos techniques dont j'avais besoin, ainsi que les visuels pour donner le même look à l'éditeur Mac/PC que l'application iPad.
Je préfère le préciser, car ce n'est pas courant de la part des fabricants de matos de musique, qui préfère souvent garder la main mise sur ce qui est développé autour de leur produits...

Sinon pour répondre à ta question, oui il te faut juste une interface USB MIDI pour utiliser l'éditeur. Evite toutefois les merdes chinoises à 10 euros car beaucoup d'utilisateurs remontent des problèmes avec.

A+,

Fred.
14
Ben normal de te remercier ;)

Plutôt sympa les mecs de H&K!

Ok merci pour l'info, désolé d'abuser de ta gentillesse et de ta patience mais quelle interface me conseillerais-tu? Je ne suis pas une flèche en MIDI ^^

Merci encore
15
Pour l'interface USB / MIDI regardes du côté de chez M-Audio, ils ont des modèles de bonne qualité a des prix raisonnables.
Moi j'ai une M-Audio MIDISPORT 1x1 qui marche nickel, mais il faut prévoir deux câbles MIDI mâle/mâle en plus.
Sinon tu as la M-Audio Uno qui a des connecteurs MIDI mâle intégrés.
Les deux tournent autour de 30 euros.
16
Ok merci beaucoup je vais regarder tout ça :)
17
Mec merci, ton soft marche trop bien ça fait un moment que j'attendais un portage sur windows !! Je commençais à me dire que j'allais devoir me le taper...

Franchement je sais pas quoi te dire, ça fait super plaisir :)

mort aux ipads !:8)
18
Avec plaisir !
Content de voir que mon soft rend service ;-)
19
Salut fredo_,
J'ai enfin reçu mon câble et pu tester ton appli. Y a quelques petits trucs qui doivent m'échapper je pense, je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.

J'ai bien téléchargé et installé la dernière version Ctrlr et les drivers à jour du M-Audio Midisport Uno. Je branche les câbles Midi aux bons endroits, je branche l'USB, j'allume l'ampli tout va bien.

Je lance GM Remote et je commence à trifouiller gentiment. Déjà première question : est-ce normal que l'on n'entende pas les modifications du son en temps réel? Je n'arrive pas non plus à exporter le son vers l'ampli, il reste désespérément bloqué à 0%.

J'ai configuré correctement (du moins je le crois) les canaux MIDI directement dans l'interface de GM Remote via MIDI. Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas fait correctement?

Cordialement
20
Ce que tu décris ressemble bien à un problème de communication MIDI entre ton ordi et l'ampli...
Tu est sur Mac ou sur PC ?
Quand tu dis que tu as téléchargé la dernière version de Ctrlr, tu veux dire l'application qui est disponible ici http://ctrlr.org/hughes-kettner-grandmeister-36/ (lien "Windows Application" ou "Mac Application") ?
Si c'est ça c'est OK, en revanche, si tu as téléchargé Ctrlr séparément et utilisé le Panel disponible sur le 3ème lien de la page ("Ctrlr Panel"), je ne l'ai pas testé sur la toute dernière version de Ctrlr, donc le problème peut venir de là.

Quand tu lance l'application, une fois les ports MIDI configurés (attention de ne pas inverser, le MIDI out de ton interface MIDI doit aller dans le MIDI in de l'ampli et vice versa), l'appli commence à envoyer un message midi vers l'ampli toutes les secondes, jusqu'à ce que celui-ci répondre. Une fois la réponse obtenue, la LED "Connected" de l'application s'allume. L'ampli envoie ensuite le contenu de ses preset et la LED "Synced" s'allume.
Une fois les deux LEDs allumées, l'application doit fonctionner correctement : les modifs sur l'application s'entendent sur l'ampli et les modifs sur l'ampli se voient sur l'application.

N'hésites pas si tu as d'autres questions !