Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/241
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Editeur Mac et PC disponible ici !

  • 103 réponses
  • 15 participants
  • 10 895 vues
  • 15 followers
1 Editeur Mac et PC disponible ici !
Salut tout le monde,

J'ai créé un éditeur pour le GrandMeister 36. Il fonctionne sur la plateforme http://ctrlr.org qui est disponible sur OSX et Windows.
C'est un premier jet, mais il est presque complètement fonctionnel.
Il n'y a que le bouton "Store" qui n'est pas encore branché (d'ailleurs, si quelqu'un dispose d'un tablette iOS ou Android et peut sniffer les trames MIRI pour voir quel est le message qui est envoyé sur le "Store", je suis preneur !...).
Les noms des presets correspondent aux presets d'usine. Vous pouvez les changer pour les adapter à votre config en modifiant le contenu de la méthode "setPresetName()" (dans le menu "Panel/Lua Editor/setPresetName).
L'éditeur est disponible ici : http://ctrlr.org/hughes-kettner-grandmeister-36/
Vous aurez besoin d'installer l'application Ctrlr pour lancer l'éditeur (choisissez la dernière version pour votre système d'exploitation) : http://ctrlr.org/nightly/?C=M;O=D
J'essaierai de créer des binaires autonomes pour Mac et Windows rapidement.

Vos retours sont les bienvenus !

Fredo.
Afficher le premier post
21
Merci beaucoup de ta réponse rapide,

Je suis sur PC :) Dans le doute j'ai téléchargé les deux mais je lance le GM Remote sans passer par le panel Ctrlr.

Je ne pense pas pouvoir inverser, sur le Midisport de M-Audio ils ont pensé à mettre une petite flèche sur chaque prise en disant où ça devait aller (to Midi In et to Midi Out). Je vais essayer de les inverser je ne pense pas risquer grand chose.

Merci encore je te tiens au courant
22
Et désolé encore pour les questions stupides, mais dois-je d'abord lancer l'appli et allumer l'ampli après ou l'inverse?
23
Plutôt lancer l'appli d'abord, et allumer l'ampli après, mais les deux doivent marcher.
24
Alors j'ai essayé de lancer l'appli en premier et d'allumer l'ampli après, ça a fonctionné et le premier preset s'est lancé. Par contre dès que j'ai voulu changer de preset en allant sur le deuxième, le MIDI ne répondait plus. Y a-t-il un temps de latence particulier entre deux presets?
Autre question, par défaut j'ai mis le MIDI in en All channels, le controller en All channels et le MIDI out en Channel 1, cela te paraît-il correct?
25
C'est bon fredo j'ai trouvé j'ai tout passé en Channel 1 ça a l'air de fonctionner :) désolé pour tout ce flood de questions mais je suis vraiment pas une lumière en MIDI
26
Oulahhhh, ca c'est une super idée (marre de piquer l'ipad 2 du frangin pour mes sauvegardes)

Je fonce télécharger le truc.... Grand bravo !
27
MERCI FREDO

j'ai essayé ce matin sur mon grandmeister 36 2 cables midi sur ma carte son I0/2 ALESIS le tout relié à l'ampli
j'ai donc programmé quelques présets et c'est une merveille

merci encore
28
Avec plaisir ;-)
Si tu as des remarques / suggestions, n'hésites pas !

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 13:50:43 ]

29
Merci Fredo, c'est vraiment super.

Sur Mac j'ai quelques messages d'erreur compliqués lors de la sauvegarde d'un preset vers l'ampli. Je t'en ferai copie ici si tu veux.

Petite question au passage: via ton appli, je sauvegarde un preset dans l'ampli sur la partie user (> 69 de mémoire) que j'ai nommé bidule 1 par ex. Le réglage est bien sauvegardé mais pas le nom (qui reste à Preset 69). Dois-je sauvegarder le preset localement également pour conserver le nom?

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 10:59:05 ]

30
Salut Tomb,

Oui je suis preneur de copies d'écran des messages d'erreurs si tu as.

Sinon pour info, les noms de presets ne sont pas sauvés dans l'ampli (l'ampli ne stocke que les réglages), ils le sont uniquement dans l'application. Du coup le comportement que tu décris est normal.
En revanche, si tu es en mode "Amp" sur l'application, elle doit se rappeler des derniers noms de preset que tu as saisis et les rafficher (de mémoire il faut avoir appuyé sur "Store" pour mémoriser les changement de nom).

Fredo.