Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/241
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Jouer en live sans le baffle

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 497 vues
  • 6 followers
1 Jouer en live sans le baffle
Hello,
Est il possible de jouer cette tête sans avoir à brancher un baffle?
Cela est il néfaste à la longue sur la tête ou pas?
Merci

patsam34

Afficher le premier post
11
Ça dépend peut être de la table. Sur ma carte son c'était correct.
12
ah voilà, moi ce qui m’inquiète un peu c'est de pas pouvoir modifier le volume de la DI... sur scène on joue fort, du coup si on envoie trop de son sur la table ça sature et sans volume séparé c'est un soucis.
13
Je comprend pas trop ta remarque. Sur la DI c'est comme sur un baffle, tu as le volume du canal ou du preset (selon le mode pédalier) plus le volume master. Tu peux régler tes volumes à l'avance avec un master normal, je vois pas trop où est le problème.
14
Alors pour être clair, le volume (à droite) est enregistré dans chaque préset pour équilibrer les préset entre eux, le master (à gauche) lui n'est pas enregistré et règle le volume de l'ampli.

SI le volume de la DI est lié au volume de droite, alors quelque soit le volume au master, le son envoyé dans la table de mix (ou carte son) ne changera pas, que l'on joue très fort ou pas sur scène.

MAIS SI le volume de la DI est lié au master (à gauche donc) alors là on ne peut pas jouer très fort sans faire saturer la table de mix ou la carte son.

voilou
15
Je ne vois pas non plus le problème mais ne suis pas sûr d'avoir compris ta procédure.
Le volume est global mais tu peux régler pour la partie carte son le niveau d'entrée des instruments et avoir un niveau différent de ce que le cab reçoit.
Pour le son je n'ai jamais eu de souci (cela dépend de ton style aussi, et je ne suis qu'amateur), il y a de mémoire deux styles de cab emulé moderne ou classic (je n'ai jamais testé la différence) peut être que les personnnes ont été déçues de l'un où l'autre.
Ci joint un exemple (amateur je le rappelle) en live, avec sortie cab et sortie carte son.
HK 5W à l'epoque mais le principe est le meme.
ZeWattElse sur YouTube morceau rock-pop "animal"
https://m.youtube.com/watch?v=4Y1Ax-IXLE0
16
Volume de sortie en DI = volume preset x volume master.

Règle tes presets sans toucher au master et équilibre le volume presets les uns par rapport aux autres.

Ensuite allume ta table de mixage et ajuste le master de l'ampli pour que le niveau ne crête pas, c'est prêt.

Je vois pas comment être plus clair désolé.

17
Bon ok merci pour vos réponses les gars :D:
18
Ça y est j'ai mon grandmeister40 depuis mardi :)
Alors concernant cette DI (oui j'insiste lol), le volume d'entrée dans la table ou la carte son est lié au volume master, du coup sur scène si je met le master à 8 par exemple pour avoir du volume sur mon baffle, et bien l'entrée de la table de mix sera vite saturée, franchement, un volume dédié à la DI aurait été bien plus intelligent...
Sinon je trouve le son son de cette DI franchement exploitable.
19
Mets une boîte de direct avec -20db entre la sortie DI et la table et ton pb sera réglé
20
Oui c'est une solution, mais je comprends pas comprends pas que HK ai pu passer à coté de ça... bref, concert dans deux semaines je verrai bien comment ça se passe.