Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/241
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet baffle 4 ohm?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 475 vues
  • 4 followers
1 baffle 4 ohm?
Bonjour à tous, comme vous le savez le GM 36 n'a qu'une sortie HP (8-16 ohm), donc mes questions :
1/ comment faire pour relier 2 baffles 8 ohm qui n'ont qu'une seule entrée chacune (donc sans out pour les mettre en série) qui donneraient du 4 ohm en série.
2/ Ensuite l ampli peut il accepter cette impédance?
merci de communiquer vos suggestions
Cordialement
2
Salut,
D'abord, deux baffles d'impédance 8 Ohm en série ont une impédance totale de 16 Ohm, c'est lorsqu'ils sont en parallèle que l'impédance est de 4 Ohm.
Lorsqu'il n'existe qu'une seule prise par baffle, le câblage des fiches Jack branchées aux baffles doit être le suivant :
- en parallèle : les deux pointes sont reliées entre elles et les deux masses aussi
- en série : les deux pointes sont reliées entre elles mais pas les deux masses
Question subsidiaire : pourquoi choisir une solution 4 Ohm si l'ampli accepte 16 Ohm ?

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 18:27:47 ]

3
oldfelow a très bien répondu.

Je complète en répondant à ta question 2 ; ton ampli n'accepte pas 4 ohms, que 8 à 16
4
Il faut donc les brancher en serie (sinon, sous 4 ohms, tu risques de cramer ton transfo). Pour ca, tu peux utiliser ce boitier:
https://www.thomann.de/fr/palmer_cab_m_merger.htm?r=app

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 21:29:00 ]

5
Très bien et pas cher

hughes-kettner-grandmeister-36-2239730.png
6
Ok super les gars pour les réponses et vos recommandations, je vais pouvoir y réfléchir, étudier et prendre la bonne décision.
Merci