Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis

  • 78 réponses
  • 21 participants
  • 10 263 vues
  • 23 followers
1 Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis

Bonjour à tous!

Tout est dit dans le titre... et cette petite bête m'intéresse!

Bien, pas bien?

Si l'autre guitariste du groupe joue sur un powerball 100W de Engl, je m'entendrai toujours? icon_exorbite.gif

Afficher le premier post
11

Merci pour vos avis les mecs, ça donne vraiment envie de l'acheter!

Au fait c'est quoi la différence entre le Grandmeister 36 et le 40? juste les 4W ou plus?

12
D'apres les tests du net le 40 est plus punchy, sinon la DI à plus d'options et surtout, le réglage du powersoak n'est pas lier au patche utilisé, en gros chez toi tu joue en 1w et en repet à 40w par exemple et ce sans avoir à doubler les patches pour le réglage du puissance (je sais pas si c'est clair lol). Pour moi cette seule option justifie l'achat du GM40
13

Merci pour tes messages mister_vai!

Etonnant il y a déjà une personne qui revend cette tête d'occasion... dommage qu'elle ne dit pas pourquoi.

J'espère que Pequepecoso nous fera part de son avis! icon_cool.gif

14
Tu sais tout le matos se revend, ça n'a rien à voir avec la qualité du produit vendu.
15
Salut à tous, je suis la personne qui revend cette tête justement et j'hésite encore.
Sur le papier elle est exactement se que je recherchais, une tête qui te suit partout, le même son en répète et à la maison pas besoin de se trimballer de baffle dans certaines situations, FX intégrés tout contrôlable via midi.
Le problème c'est que j'ai passé 12 ans sur du Mesa Boogie dual rectifier et roadster que j'ai encore et que je voulais vendre(remplacer par la GM40).
Niveau son j'ai tourner la GM40 dans tous les sens, utiliser des tubes différents et je trouve la disto vraiment trop agressive, trop serrée. Si je baisse le gain boom je me retrouve en chrunch et si j'en remet "grin grin grin" "exemple très grossier pour donner une image". En gros la signature de la disto H&K.
J'ai une LTD TE406 équipé en EMG81/85, je me suis dit "je vais essayer avec une gratte en micro passif" j'ai récupérer une gibson explorer et là... pareil.
Je ne suis pas équipé pour intégrer la GM40 dans une carte son avec baffle monitoring et j'ai pas la possibilité d'essayer pour le moment, d'ici peux je vais essayer sur un baffle différent du mien qui est un messa recto en V30, à voir.
J'ai pu regarder des dizaines de vidéos sur Youtube et là où j'ai trouvé que les mecs avaient un sacré son c'était avec la RedBox.
C'est vraiment une belle tête mais à mon goût disto trop agressive et pourtant en réglage de tête à lampes je ne suis pas novice (équilibrage entre gain/treble/volume présence/mid + saturation étage pré ampli/puissance).
Si vous avez des conseilles "réglages/lampes/utilisation" je suis preneur.
Next In Line
16
Citation :
En gros la signature de la disto H&K.

Perso je suis loin de le trouver agressif, et si le son te conviens en passant par la redbox c'est que le couple GM40/ton baffle ne colle pas.

J'ai testé hier cette tête sur un vieux baffle Peavey 2X12 j'ai trouvé ça petit et criard alors que sur mon baffle NOS 2x12 c'est chaud et rond ! Pareil avec le baffle HK dédié , le son est top !
17
Merci pour ton retour fraglerock.
Tu vas me faire regretter l'achat de mon mesa recto V30 lol. Quand j'ai acheter mon baffle mesa j'ai essayé un NOS V30 aussi et c'est vrais que le couple mesa rectifier + bafle mesa est un bon compromis.
Les rectifieurs ont tendance à baver sur les graves (disto bien grasse) et le baffle mesa resserre bien le son.
Du coups quand tu colle une tête comme la GM40 sur le baffle mesa c'est très agréssif.
A contrario pour le NOS, il était bien plus sourd, il feutrait le haut medium et treble. Quand je l'ai essayé avec ma roadster le son était très sombre (du mal à percer dans le mix).
Au final je veux bien te croire qu'avec un baffle NOS + la GM40 c'est un couple qui marche.
Je test la GM40 sur un baffle Rivera pour comparer car j'ai pas eu l'occase d'essayer la GM40 sur un autre baffle et je me ferais une idée.
Des conseil sur le chois des lampes sinon? Qu'elles lampes de préremplie pour arrondir le son? J'y ai collé des JJ, c'est un peux moins agressif mais bon.
Next In Line

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 15:34:21 ]

18

Bonjour Alex,

Je pense que c'est plutôt Mister Vai qu'il faut remercier pour ses retours! icon_wink.gif

Mais je te remercie à mon tour pour le tien de retour... j'hésite encore à m'acheter cette tête, non pas par peur du son mais plutôt à cause de contrôle via tablette... Je ne sais pas si je maitriserai l'affaire!

Actuellement j'utilise un combo Engl 100W branché sur un baffle 4x12 Triamp de H+K et j'ai envie de passer à autre chose.

19
Citation :
plutôt à cause de contrôle via tablette... Je ne sais pas si je maîtriserai l'affaire


Le contrôle par tablette c'est une option payante (un gadget à mon avis), au début j'ai connecté l'ampli en midi avec l'appli pc, alors oui c'est marrant mais l'ampli est tellement intuitif que je ne m'en sert jamais finalement.
20

Mister Vai, cela signifie que tu as réglé tes presets directement sur l'ampli, uniquement avec les potards proposés?

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 08:34:32 ]