Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GRANDMEISTER Deluxe 40 - Probleme Standby

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 227 vues
  • 5 followers
1 GRANDMEISTER Deluxe 40 - Probleme Standby
Suis-je le seul à avoir eu ce type de problème? Une lampe foireuse, et du son émis sur le mode "Standby'

Le scénario complet :

Je commande la tête mi mai, Sonovente m'annonce une rupture totale des stocks dans toute la france, 5 semaines d'attente avant réappro,
début Juin, rebelote, report livraison fournisseur à fin Juin...

Le 26 juin, ENFIN!!! la bête arrive enfin chez moi.
..... Les vacances se passent, ou je n'ai pas su y toucher vraiment car 'pas le temps'.

Début septembre je commence à toucher à l'engin, uniquement avec la sortie redbox/XLR... Pas d'utilisation en mode HP connecté.
Après 5/6 utilisations en soirée à mon domicile, aucun déplacement, je met l'ampli en ON... et là! Grosse surprise, l'ampli crachote environ 40/50% du son en mode STANDBY.
J'éteinds l'ampli, je connecte la tête à un HP, rebranche le cable d'alim et idem... l'ampli sors du son en mode STANDBY dans les 40% de volume, puis 100% en mode PLAY.

A l'arrière, second problème... 3 LEDs allumées, et celle la plus à droite éteinte!
Je tente un test avec la fente prévue à cet effet, le nombre de clignottement n'est pas identique sur les 4...

=> DIRECTION SAV
Depuis le 28 Septembre, je suis à poil...
Nous sommes le 9 octobre, 'aucune news'


2
Désolé d'apprendre tes déboires, on ne sait pas si c'est une lampe mais les lampes peuvent lâcher n'importe quand mais c'est quand même très rare.

Au service depuis le 28 septembre seulement, je ne serais pas surpris que ça prenne plusieurs semaines
3
Chez www.bax-shop.fr le sav c'est 6 semaines !!!! 2 pour l'expédition de chez toi vers baxshop (alors que quand tu achète c'est livré en deux jours..) + 4 semaines d'atelier.

Franchement c'est bcp trop long, d'ailleurs je ne commande plus de matos cher et fragile sur le net, en boutique au moins on peut te prêter du matériel en attendant le tiens.
4
C'est ce que je recommande toujours, n'acheter qu'en boutique et après avoir essayer sur place. Je me fais toujours répondre qu'il n'y a pas de boutique dans la région ou que la boutique ne tiens pas ce materiel.

Plusieurs semaines sont des délais très normals.

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 09:49:51 ]

5
C'est sûr que c'est compliqué pour tester le matos avant, en boutique faut commander comme sur le net finalement, c'est plus pour le sav que ça me semble plus pratique
6
1990663.jpg
Coup de sonnette ce matin à 9h41- Chronopost - Il est de retour!

Sur le rapport j'ai : Changement des transistors de gestion des lampes de puissance.

[transistor STP20nm60]


J'ai branché, tout fonctionne, mis à part qu'un nouveau truc est apparu. Si j'utilise le powerSoak [1/5/20],
un sifflement aléatoire bien présent (s'entend plus que le son de la gratte en lui même, par contre si je laisse l'ampli à 40w à pleine puissance, RIEN... c'est uniquement quand le powersoak est actif?

Je ne comprends pas... Je vais faire des essais cette aprem, sinon REBELOTE, cette fois je réclamerais un neuf, et ils garderont celui-ci!



[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 12:38:06 ]

7
Putain les boules.... tu sais qui a fait la réparation ? parce que c'est vraiment pas sérieux !
8
1990766.jpg
9
Finalement le SAV est rapide, peut-être un peu trop même....

Le Power Soak déclencherait un effet Larsen !
Gestion des lampes de puissance ?
10
J'ai lu sur je ne sais plus quel forum US que le module power soak pose des soucis si on l'utilise trop, si c'est le cas c'est carrément un soucis de conception ou de composants de mauvais qualité. Scandaleux de tt façons !