Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème technique Hughes & Kettner GrandMeister Deluxe 40

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 979 vues
  • 2 followers
1 Problème technique Hughes & Kettner GrandMeister Deluxe 40
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un ampli H&K GM40 et je rencontre des difficultés.
Il ne génère aucun son ! ni même aucun souffle...
J'ai effectué le test des lampes (à l'aide d'un médiator) et il semblerait que les lampes fonctionnent (d'autant plus qu'elles s'allument et qu'elles chauffent)... mais aucun son ne sort de mon cabinet.
Idem via le test DI en XLR vers ma carte son de PC !!
Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer ?

Merci pour votre aide !

hughes-kettner-grandmeister-deluxe-40-2754621.jpg
hughes-kettner-grandmeister-deluxe-40-2754624.jpg

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 20:10:41 ]

2
Question bête, sur la photo ton switch est sur "Standby", tu l'as bien mis sur "Play" pour ton test ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 20:29:34 ]

3
Oui bien sûr !
Et toujours rien...
D'autant plus que les lampes restent toutes allumées lorsque l'ampli n'est plus en stand by.
4
Il n'est pas sur "0 W" par hasard ?
Et si tu baisses un peu le noise gate, le son ne revient pas ?
5
OK bon on sait jamais ;-)...
Alors l'autre que problème que je vois qui pourrait expliquer cela serait le fait que ta boucle d'effet soit activée (et comme tu n'as rien dedans, ça coupe le son). Ceci dit ça n'a pas l'air d'être le cas sur la photo.
Dans le doute tu peux quand même essayer de mettre un câble entre le in et le out de ta boucle d'effet pour en avoir le cœur net.
Ton ampli est neuf ? Si c'est le cas le plus simple sera peut-être de le renvoyer en SAV...
Autre truc que tu peux tester avant de le renvoyer : un reset d'usine.
Pour cela appuyer sur "Store" et "Fx Access" en même temps en allumant l'ampli.
Les leds doivent clignoter pour indiquer que c'est fait.
6
Les 4 diodes rouges allumées, pour le contrôle des lampes de puissance, ça ne veut pas dire "no current" ? Elles devraient être éteintes non ? Voir notice peut-être.
7
Toutes les leds allumés ça peut être normal si tu es en Standby.
Par contre si elles sont allumées en Play, c'est qu'il y a un problème, probablement le fusible qui anode qui a grillé (et donc un lampe qui est morte et en court-circuit) => réparateur obligatoire :-/

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 21:36:54 ]

8
Je peux faire marcher le SAV ?
9
Bah pourquoi tu pourrais pas ?
T'as acheté un ampli qui marche pas, s'il est sous garantie ils vont te le réparer.
10
Bonjour, j'ai remplacé le fusible de 400 milliampères et l'ampli fonctionne à nouveau.
Cependant le système TSC de l'ampli m'indique bien une une lampe défaillante en court-circuit, du coup il ne fonctionne que sur deux lampes uniquement et il y a des craquements par moment.
De plus, quand j'allume l'ampli on voit qu'il y a une lampe qui rougeoie plus et qui s'éteint par moment,
celle la même qui m'est indiquée hs par le TSC.
Des avis ?