Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle + Parasites en sortie de baffle

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 403 vues
  • 1 follower
1 Souffle + Parasites en sortie de baffle
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir l'ampli Hughes & Kettner GrandMeister Deluxe 40.
Sur le papier, il a tout ce que j'attendais (DI, effets, réglage de puissance).
J'ai aussi, Baffle : Harley Benton G112 Vintage
Guitares : LAG Roxane Master 1500 (age:3ans) & Cort G110 (13ans)

Par contre, j'ai des gros soucis de bruits parasites:
- Sur les canaux Lead et Ultra, dès que le volume ou le gain sont au-délà de 20% et après avoir joué un moment, j'ai énormément de souffle.

- Lorsque je m'approche de l'ampli avec les guitares (sans la coller, juste pour régler l'ampli), des bruits parasites (bourdonnement/"hum") apparaisent et se font entendre en sortie de baffle (plus je m'approche plus ce bruit augmente), pour toutes les puissances, même à 0W lorsque je suis sur le PC.
Avec un volume moyen (40W & master+volume+gain à 50%), même à 1m de l'ampli, le bourdonnement continu et changent en fonction de mon orientation :???:. Et le phénomène s'amplifie lorsque je suis sur certaines positions de micro (passage double->simple sur la LAG ou changement de micro sur la Cort)

Lorsque je coupe le volume sur la guitare les parasites s'arrêtent et le souffle diminue.
:(((:(((:(((

Est ce que quelqu'un rencontre les même phénomènes avec cet ampli ou des modèles comparables (ex:grandmeister 36) ?

Test effectué branché en direct sur l'ampli. Avec les pédales entre la guitare et l'ampli, les parasites&souffle s'accentuent encore (accordeur, wah & compresseur).
Merci pour votre aide !
Et bonne soirée .