Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 100 Head
Photos
1/246
Hughes & Kettner Switchblade 100 Head

Sujet Au secours : switchblade controlé par FCB 1010 et MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 847 vues
  • 1 follower
1 Au secours : switchblade controlé par FCB 1010 et MIDI
Hello à tous et toutes,
Gros problème que je n'arrive pas à solutionner :
Je désire piloter ma tête H&K Switchblade avec mon pédalier FCB 1010, mais voilà j'ai bien rentré les n° de préset issus du tableau d'incrémentation de la doc du H&k dans le FCB et j'ai bien mis les 2 entités sur le canal 1 mais voilà quand j’appuie sur les pédales le H&K me trouve d'autres présets que ceux programmés.
Pourtant je pense avoir tout bien fait.
En gros toutes les pédales du bas du FCB correspondent à des distos et toutes les pédales du haut correspondent à des sont clairs ou crunchy et quand j'appuie
- en bas j'ai des distos mais pas celle programmées mais j'ai aussi des son clairs
- quand j'appuie sur les pédales du haut je n'ai que des distos
Donc j'en conclu qu'il y en a un des deux qui fait n'importe quoi.:??:

Un peu d'aide me ferait le plus grand bien surtout que j'ai répète ce soir ;)

Amicalement
Philippe

PS: j'ai essayé en mettant le H&K en Omni c'est pareil c'est du n'importe quoi...:oo:

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

2
Bon à moitié résolu mais d'une façon pas cathodique :lol:

En fait comme il n'y a pas de repère sur la tête SWB, on ne sait jamais sur quel n° de preset on se trouve il faut brancher le pédalier H&K se positionner sur le preset voulu appuyer sur store (comme si on voulait l'enregistrer) débrancher le pédalier H&K brancher le FCB (fiche MIDI bien sûr :lol: ) et appuyer un coup bref sur le n° de pédale que l'on souhaite sur le FCB. Réitérer autant de fois que l'on veut sauvegarder les presets sur le FCB 1010 : brancher et débrancher le câble MIDI...
Étrangement ça fonctionne, ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça :lol: . Je pense quand même qu'il y a une autre solution que brancher et débrancher à tout va :oo:
Je laisse le topic ça peut servir à certaines personnes
Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

3
salut Ilabe! je possède la Coreblade mais c'est pareil, je voulais savoir si tu avais trouvé une meilleur facon de configuré le pédalier FCB1010 avec la tête?...
et en passant, dans quel cabinet l'utilise tu? moi jai un mesa 4x12 oversize rectifier en v30. Ca sonne vraiment pas bien! trop high et aucune définition dans le son. Par contre un pot a le H&K en v30 et c'est déjà mieux.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4
Salut Emg,
Désolé pour le retard, mais non je n'avais pas trouvé d'autres façon de programmer mais je n'ai plus cette tête je l'ai revendue pour revenir sur un vieux multi effets qui me convient parfaitement. Par contre je l'utilisais avec 2x12 de chez ENGL en V30 c'était pas mal puis j'ai changé les V30 par des éminence Governor qui sont moins criards et plus définis (ça ce n'est que mon gout) en disto moins direct que les V30 plus chauds plus ronds.
Amitiés
llabe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.