Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp MKII
Photos
1/172
Hughes & Kettner TriAmp MKII

Sujet Multi effet midi pour le H&K triamp MKII

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
1 Multi effet midi pour le H&K triamp MKII
Salut à tous,

Voila bientôt 1 an que j'utilise le triamp MKII avec Cab Mesa rectifier 2x12. J'en suis plus que content. il est équipé du module midi (ça a son importance pour la suite :))
Ma question est la suivante :
Je me trimbale un pédale board de la mort, super efficace certes, mais avec 10 pédales + le footswitch du triamp. Je les utilise toutes, mais à toute petite dose (pour booster un solo ou un petit flanger de temps en temps) mais honnêtement ça me saoul de me taper le footswitch de l'effet à enclencher + le changement de canal, bref c'est très chiant, et des fois pour être sur de pas rater le départ du solo j'enclenche juste le canal et tant pis pour l'effet... c'est bête. Donc je cherche comme tout le monde sur internet, mais j'avoue que je me perds vraiment dans la multitude d'offre.
Je cherche un multi effet (avec des effets à l'intérieur, pas juste un switch !!!! de préférence de belles reverb / delay / flanger, bref de bons effets de modulation) pour les effets types drive et disto je m'en fout un peu car le triamp fait très bien le job avec ses 6 canaux !
Donc je reprend je cherche un multi effet midi qui puisse également piloter ma tête tiramp pour les changements de canaux. En gros n'avoir qu'un seule pédale : le multi effet. Et comme ça je revend toutes mes pédales géniales, mais qui sont utilisées 5 minutes sur un set de 2 heures ça fait riche...
Pouvoir en appuyant sur 1 bouton avoir le canal 3A de l'ampli + un delay et un flanger ça serait ce que je voudrais.
Si certains d'entre vous connaissent un produit répondant à ceci je suis preneur !

Merci les grateux et autres ! ;)
2
Il me semble que tu pourrais trouver ton bonheur avec ce genre de multieffets:
https://www.tcelectronic.com/g-system/ ;)
3
Merci ! ça a l'air nickel chrome, bon c'est cher... ms bon on peut pas avoir un truc génial à 50 € !

Par contre je me pose une question, sur le triamp MK2 que j'ai, la prise footswitch n'est pas un jack, c'est une espèce de prise d'écran d'ordinateur ;) et sur les vidéos youtube, ils montrent toujours les branchements pour un controle des canaux d'ampli avec des jack... ça marche avec le module MIDI aussi non ? je ne trouve pas d'exemple de branchement pour ça...

Merci !
4
A priori, tu n'auras plus besoin de ton footswitch H&K.
Tu pourras programmer des son avec les effets de ton TC, et en appuyant sur une des commandes du multieffet, tu appelleras en simultané un canal de ton ampli.
Tu devrais télécharger le mode d'emploi du multieffet, tu pourras mieux cerner tels possibilités de l'engin. ;)
5