Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Trilogy
Photos
1/59
Hughes & Kettner Trilogy

Sujet lead et ultra lead

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 990 vues
  • 4 followers
1 lead et ultra lead

Bonjour,

 

Sur le point d'acheter cette tête, j'ai lu les avis et j'ai une question concernant les canaux  lead et ultra lead.

J'ai lu qu'il n'y avait que le gain de différent entre ces deux canaux.

Je souhaite utiliser le LEAD comme satu et l'ULTRA LEAD pour les solo (donc avec un volume supérieur au LEAD).

Et je me demandais si avec comme seul réglage, le gain, ca suffirait pour avoir un solo qui passe bien!

Merci d'avance

 

Ard

2

Tu peux tout à fait faire comme tu dis, pour autant, avec 2 réglages de gain complètement différent tu as vraiment 2 sons bien distincts.

 

C'est pourquoi si tu veux pouvoir être pus fort à certain moment pour les solos, il serait peut-être préférable d'acheter une pédale de boost (pour bosster le son au moment des solos) ou à l'inverse une pédale d'atténuation (pour baisser le son pendant la rythmique).

 

C'est à toi de voir si tu veux handicapé un de tes canal ou non.

Si tu pisses contre la tempête... tu mouilles tes chaussettes !!
3

Salut;

Je suis d'accord thymeauthe, sur le fait que malgré l'eq commune aux 2 canaux, tu as quand meme 2 sons assez différents. Par contre, les volumes restent sensiblement les mêmes.

Une des possibilité de cette tete est la boucle d'effets, que tu peux assignée en parallèle ou en série, et commutable par midi (ou bien qui s'enregistre directement sur chaque canal, suivant l'utilisation que tu en fait). Je m'explique... La boucle d'effets si tu n'y met rien dedans peut te servir, en mettant 1 cable entre l'entrée et la sortie de 2eme réglage de volume... Tu peux donc, en activant la boucle en série et en mettant un volume à 7 ou 8 "couper" un peu ton son, et au contraire booster ton son en désactivant la boucle d'effets. Et tu peux donc garder tous tes canaux indépendants, avec un boost sur chaque icon_razz.gif

Guillaume
4

Tout autant d'accord avec Guigui01, le volume reste sensiblement le même bien qu'un peu plus fort si tu as gain bien plus élevé que l'autre.

Pourtant, cela serai suffisant si l'autre guitare ne fait que du rythme, car le note à note passera au dessus si l'équa est bien faite.

Ensuite, il faut aussi savoir si ard123 est le seul guitariste ou s'il joue avec un autre. En effet, il faut qu'ils s'arrangent entre eux.

Pour ce qui est de la boucle d'effet, il est vrai que tu peux te servir du Fxmix pour avoir une main sur ton volume. Pourtant, tu risques de ramasser des parasites.

Si tu pisses contre la tempête... tu mouilles tes chaussettes !!
5

bonjour,

merci pour vos réponses! icon_bravo.gif

J'ai pas tout compris au sujet de la boucle d'effet.... icon_redface.gif au sujet du branchement surtout...

Et est ce qu'avec cette méthode la boucle d'effet sera activable/desactivable avec le footswitch?

6

Tu as un bouton de volume pour la boucle d'effet, donc en gros tu peux t'en servir comme d'un 2ieme master :)

Sinon non, le pédalier inclus te permet pas de piloter ce switch.... mais si tu prend un pédalier midi tout bête la oui ca marche :)

7

Sinon, avec un simple footswitch, il est aussi possible d'activer désactiver la boucle d'effets, pour ceux qui ne veulent pas s'équiper midi mrgreen

Guillaume
8

merci les gars pour ces infos.

Je vais aller tester cette tête pour voir ce que ça donne... mrgreen

Bonne journée