Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 100
Photos
1/117
Hughes & Kettner Tube 100

Sujet Problème de coupure de son sur le canal "crunch"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 2 followers
1 Problème de coupure de son sur le canal "crunch"
Salut à tous !

J'ai depuis peu un souci avec le canal "crunch" de mon Tube 100. Le potard de gain crachait un peu, et depuis quelques jours je n'ai du volume sur ce canal qu'à partir de la deuxième moitié du gain. J'ai aussi du son, mais avec intermittence, quand je mets le gain sur 0 et que je monte le volume.

Aucun souci sur les autres canaux, le clair comme les deux saturés. Peut être un peu moins de gain, mais je n'ai pas pu pousser l'ampli récemment donc je n'en suis même pas certain...

J'hésite entre une panne sur le potard de gain, ou une lampe de préampli qui serait en train de lâcher...mais je ne sais pas comment sont assignées les 3 lampes de préamp. Je ne pense pas que l'une d'elle soit spécifique à ce canal uniquement.

Dans le doute, je vais déjà commander un potard mais si quelqu'un a un conseil, je le remercie d'avance !
2

Citation : J'hésite entre une panne sur le potard de gain, ou une lampe de préampli qui serait en train de lâcher...mais je ne sais pas comment sont assignées les 3 lampes de préamp. Je ne pense pas que l'une d'elle soit spécifique à ce canal uniquement.


Tu pourrais tout de meme intervertir les lampes de preamp pour voir ce qu'il se passe. :clin:
Si ca ne change rien, tu sauras que tes lampes de preamp sont hors de cause.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Il y a 99% de chance pour que ce soit le potard.
Mais regarde quand même en intervertissant les lampes de préamp, comme l'a dit Doc Plus.

Avant de commander un potard ( si les lampes sont hors de cause ), procure toi de la bombe à contacts, en général c'est radical pour règler ce genre de problèmes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Ok les gars, merci des tuyaux. Je vais commencer par l'ouvrir et faire un grand coup de ménage.
5
Je suis enfin de retour, avec le problème réglé :bravo: .

C'était effectivement le potard...Facile à changer mais par contre pour y accéder....c'est le gros souci de cet ampli. 1/2 heure de tournevis pour 3 soudures...Enfin, maintenant il tourne nickel (même si je n'ai plus du tout le temps de jouer dessus :(( )