Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 100
Photos
1/117
Hughes & Kettner Tube 100

Sujet relampage section puissance: quelle lampes choisir pour optimiser la saturation ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 319 vues
  • 3 followers
1 relampage section puissance: quelle lampes choisir pour optimiser la saturation ???
je viens de réccupérer une Tube 100, avec lampes d'origine de plus de 15ans !
j'ai l'intention de la relamper, et temps qu'a faire j'aimerais optimiser le grain du canal 2, et essayer d'avoir la meilleure saturation possible, pour jouer dans un registre heavy-prog à technical-death
- si quelqu'un a déja testé autrechose que les lampes d'origine ?
- que me conseillez vous comme lampes de puissance ?
- le changement de lampes de la section préamp change-t-il vraiment beaucoup le son du canal 2 ?
- quelqu'un connait il d'autres modification qui peuvent transformer le son de cette tête ???
merci d'avance pour l'attention que vous porterez a mes qques question
2
Citation :
- quelqu'un connait il d'autres modification qui peuvent transformer le son de cette tête ???
un eq dans la boucle d'effet.

__________________________

3
Des lampes Engl ont donnés sur ma tube100 une meilleur bonne dynamique et un peu plus de grain mais le fait de changer de lampes ne changera pas vraiment le son de cette tête, ça reste vraiment subtile...
Et si c'est les lampes d'origine c'est clair il est temps de tout changer
4
ouais je me dute que ca ne transformera pas cet ampli, mais tant qu'a les changer, autant mettre les mieux adaptés a la saturation type "modern high gain"...... en tou cas merci du conseil (EQ)