Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Photos
1/282
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head

Sujet canal clean et pédales de disto

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 787 vues
  • 9 followers
1 canal clean et pédales de disto
Salut à tous

quand j'essaie mes divers pédales d'overdrive ou de disto sur le canal clean de cet ampli je n'arrive jamais à avoir un son bien défini (j'ai évidemment essayé plein de réglages différents aussi bien au niveau de la puissance que de l'égalisation et du gain). Mais rien à faire j'ai toujours un son brouillon et crade ce qui m'oblige à passer par le canal crunch pour l'utilisation avec ce genre de pédales. Du coup difficile de passer d'un son purement clean (que par contre j'adore sur cet ampli) à un son disto (je précise que je n'aime pas le canal lead de cet ampli, je n'ai jamais réussi à trouver un réglage qui me convienne).
alors voilà ma question est : avez vous remarqué la même chose sur vos amplis ?

j'ai lu quelque part que certains amplis ne "supportent" pas bien les pédales d'effet, c'est peut être le cas de tubemeister 36 ! ou alors c'est le mien qui déconne ???
2
Hello

Non ton ampli ne déconne pas.

D'autre forum ont déjà parlé de cela:
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/hughes-kettner/tm18-head/forums/t.548530,tubemeister-18-pour-quel-style-de-musique.html

Le canal clair de cet ampli n'accepte pas bien les pédales de distos.
A titre d'exemple ma Fulltone OCD sonne très mal dans ce canal. (par contre ma TS9 ça passe).
Le meilleur rendu est sur le canal Crunch que j'utilise à très faible gain pour avoir un son clair.
En fait j'utilise l'ampli en monocanal sur le canal crunch avec mes pédales et cela fonctionne parfaitement.
3
salut à tous,
en ce qui me concerne sur le canal clean je passe correctement :
  • maxon od 808

en accord avec jeessee, od808 + canal crunch : ça le fait bien.
pour les effets avec modulation, j'envoie tout dans la boucle d'effet, je devrais dire "j'envoyais" car cette boucle m'a lâchée au bout de 2 ans, c'est un des points faibles de cet ampli.
ce qui nécessitera un passage chez le mécano, j'en profiterais alors pour changer les lampes...
sinon je suis satisfait de sa polyvalence et de son super son clean.
a+
4
ok


merci pour vos réponses
d'une certaine manière vos messages me rassurent
j 'ai remarqué que plus la pédale de disto avait du gain et moins bien elle passait dans ce canal sauf à être associée avec un equalizer
pas très pratique à moins d'avoir une pédale qui permette de mettre les 2 dans une boucle ce qui n'est pas mon cas
du coup je faisais comme vous utilisation du canal crunch quasi exclusive et dommage pour les beaux sons clairs de cet ampli
quand à la boucle je confirme, c'est le point faible, d'ailleurs mon ampli est chez le réparateur !
je vais peut être en profiter pour faire changer les lampes (en fonction du cout) histoire d'essayer de pouvoir utiliser le canal lead.

@+
5
Je viens par hasard de faire sonner ma fuzz honer sur le canal clean du tubemeister en ayant laissé enclenché l'OD de mon novasystem qui est réglé en boost (Gain 2 tone 50% Level comme on veut).
Du coup j'ai essayé avec ma Marshall Guvn'or et cela fonctionne très bien.

La solution est donc d'avoir en fin de chaine un OD pas trop typé réglé en boost.
A tester sur vos pedalboard ! je serai curieux des retours !

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 15:29:17 ]

6
oui j'ai essayé le coup du boost en fin de chaine et ça marche, sinon un equalizer ça marche aussi

mon ampli est revenu de réparation (boucle HS) et j'en ai profité pour faire changer les lampes de préamp
alors grosse amélioration du son, beaucoup plus granuleux et plus précis (moins baveux) sur le canal Lead
Ca ne change pas non plus complètement le caractère le l'ampli mais il y'a une nette amélioration
les lampes chinoises d'origine sont vraiment nulles !
7
Salut

Tu as mis quoi comme marque pour tes lampes de préampli?
8
alors il m' a mis :

une 12AX7 Tung-Sol
une 5751 Sovtek
et une 12AX7 LPS Sovtek

mais si j'ai bien compris ce n'est pas seulement la marque des lampes qui importe mais aussi la façon dont elles s'appairent entre elles.
Le but dans mon cas c'était de gagner des médiums, mais ça a rendu aussi le son de la saturation plus granuleuse.
Si tu as le moyens le mieux c'est de le faire faire par un pro en lui expliquant ce qui te manque ou ce que tu recherches comme son.
Mais il faut savoir, sinon tu risques d'être déçu, que ça ne changera pas de façon radicale la personnalité de ton ampli, ça va pas le transformer en MesaBoogie par exemple.
9
J'ai commandé les lampes suivantes: 3 JJ ECC83
1 Electro Harmonix 12AX7
1 TAD RT080 7025 WA

Finalement j'ai opté pour la configuration suivante:

TAD en V1 (je suis obligé sinon ça ronfle)
2 JJ en V2 et V3

Avec l'Electro Harmonix (en V2 ou V3) c'est un peu trop velu à mon goût.

Au final ça correspond à mes attentes (plus dynamique qu'avec les lampes d'origine)
Le crunch est encore mieux, le gain est enfin exploitable sur toute la course.
En disto c'est plus propre à gain équivalent.

Bien sûr la personnalité de l'ampli reste idem (ce qui m'arrange!)

A essayer maintenant avec mes pédales!:-p
10
salut à vous,
tubemeister 36 head
j ai essayé plusieurs lampes; le top pour moi C
en V1 Mullard 12AX7 / ECC83 (RUSSE) REEDITION, chez tube town
V2 RCA (US) 7025 12AX7 VINTAGE, ce trouve d'occase mais c pas donner
V3 siemens (Germany) 12ax7 VINTAGE, ce trouve d'occase mais c pas donner
La j'ai le son que je voulais, clean crunch et lead super avec humbucker
humbucker, ; sh5 céramique, et paf vintage, c super
la tête est couplé à un vintage30 LABOGA custom shop (de la premier époque; ce baffle tue tous, même le orange 112v30)