Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Photos
1/282
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head

Sujet Problème TM36

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 236 vues
  • 5 followers
1 Problème TM36
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un tubemeister 36 depuis 5ans et j'ai un problème depuis quelques jours, je ne trouve aucune correspondance aux explications données sur le TSC dans la notice:

lorsque j'allume la bête (STANDBY) j'ai 4 diodes allumées, au bout de 30 secondes et sans passer sur PLAY je n'ai plus que les 3 premières, lorsque j'enclenche finalement le mode PLAY j'ai la 1 qui clignote, la 2 et 3 allumées et la 4 éteinte.

petits détails, j'ai fait le test des diodes sans HP car je l'ai laissé dans ma salle de répét, et sinon lorsque la panne est survenu j'ai senti une forte odeur de chaud et l'ampli produisait un buzz constant.

J'ai peur d'acheter 4 lampes neuves si c'est pour que ça ne fonctionne pas, quelqu’un aurait t'il déjà constaté un problème similaire? ou une idée de solution?

Merci d'avance.
2
Visiblement, ces diodes indiquent l'état de tes tubes.le tube 1 et 4 ont un pb. Change les 4. 5 ans pour des EL84, c'est pas mal. Ils ont une durée d'utilisation plus courte que des 6L6 apr exemple.
3
Sade à tout vraie.
toinou07, on ne dois jamais faire fonctionner un ampli à lampe sans haut-parleur, on peut endommager les lampes ou pire, le transformateur.


Dans le manuel du propriétaire H&K écrivent q'un led qui reste allumée est probablement dû à une lampe défectueuse correspondant à ce led. voir -1
Pareil pour un led qui clignote, voir 2

1-One LED Lights Up Continuously
The tube assigned to this LED is not delivering
enough current and has been shut down. If the LED
does not extinguish after a few minutes, this tube
must be replaced.
One LED Flashes, Another Lights Up
Continuously


2- The tube assigned to this flashing LED is generating
too much current. It has been shut down and has to
be replaced. In this type of power amp, it takes a pair
of tubes working together to produce the best sound.
The defective tube’s counterpart has been switched
off so it doesn’t degrade the other pair’s tone. This
tube’s LED lights up continuously to indicate it
has also been shut down, but there is no need to
replace it. You can continue playing, though output
is halved from 36 to 18 watts for as long as the LED
remains illuminated. If this occurs in a conventional
amp, its fuse usually trips and you can’t operate it
until you replace the tube and fuse.

http://hughes-and-kettner.com/wp-content/uploads/2014/03/TubeMeister_36_Manual_1_2.pdf
4
Change les lampe de puissance, j'ai une tête 36 je n'est pas de hp branché jamais ... pas de problème c'est fait pour avec la red box...
ça sollicite plus les tube de puissance c'est tout 4 tube el84 coute 60€
5
TAD RT274 Tubes EL84 Cz
QuartetRuby Tubes EL84C MQ
6
Mettre en marche un ampli à lampe sans haut-parleur ( la red box agit peut-être comme "haut-parleur "/ résistance pour l'ampli ? je ne connais pas ) est toujours déconseillé .

Quelques minutes peuvent ne pas causer de dommage ou du moins pas de dommages visibles. L'ampli n'explosera pas, jamais.
Mais à la longue les lampes aurons une durée de vie plus courte et le transformateur s'abîmera. Ce dernier cas est beaucoup plus grave.

Et vous vous demanderez quelques années, pourquoi votre ampli sonne moins bien.
7
pardon je n'avais pas vu que le sujet avais été traité .. je sui un petit nouveau désoler tu avais déjà ta réponse XD
8
Merci pour toutes vos réponses et désolé de ne pas avoir donné signe de vie alors que vous m'apportiez votre aide, je pensais recevoir un mail de notification lorsque quelqu'un poste un message et du coup j'ai pas vérifié...

Entre temps j'ai préféré confier la bête à un magasin de musique sur Caen qui vont eux l'envoyer chez un réparateur H&K à Nantes, j'ai pas eu de nouvelle mais j'espère que ça va pas trop traîner, je posterai pour donner le verdict si jamais quelqu’un a un problème similaire, mais je pense que c'est simplement les lampes et j'aurai du faire le test moi-même.