Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/557
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Changement de lampe sur la TSA15H

  • 91 réponses
  • 18 participants
  • 23 699 vues
  • 19 followers
1 Changement de lampe sur la TSA15H
Bonjour, à tous

Le sujet a était abordé dans un autre post mais je voudrai appronfondir la question.

Je sais par expérience que changer une lampe peut être a double tranchant, rendre votre petit ampli nian nian en une bombe atomique :furieux: , mais voilà comme beaucoup, j'imagine, quand on a un ampli tout neuf ce lancer dans le changement des lampes peut nous freiner un peu.

Donc ma question sera simple, peut-on changer les lampes de la tete TSA15H(Preamp+Puissance) sans faire de modification (Histoire de BIAS que je ne connait pas du tout) et si oui quels sont les models qui doivent être principalement mises sans qu'il n'y ai d'impacte technique sur la bête.

En sachant que je pensse malgrés tout attendre la fin de la Garantie j'aurai moins de remord :(

Merci de vos futures réponses.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le premier post
31
J'imagine la tête que tu as fait en essayant de mettre en place ces fameuses JJ 6v6s:
"Mais pu**in ça rentre pas! Fait ch*er.." :mdr: :mdr::mdr:
Ceci dit, au début on se demande si ça passera ou pas, mais en fait oui et avec la découpe appropriée, plus besoin de démonter le châssis, juste le panneau arrière, comme d'habitude.
Pour ceux qui souhaitent se rendre compte de la différence de taille entre les lampes d'origine et les JJ 6v6s:
e9XTD5y.jpg
Leur diamètre est également supérieur, tout comme leur rendement! :D:
32
En effet, ça me parle bien :-D et c'est exactement ça "Pu---n ça rentre pas lol, tu va voir si je vais pas les faire rentrer, un coup de marteau tournevis et allez !!!!!"icon_facepalm.gif

Haaaa quand on veux des JJ on peux !!!

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 17:36:49 ]

33
Tout à fait!
J'ai vraiment trouvé ça génial que JJ fasse des 6v6 atypiques, j'aime beaucoup cette marque..
A tel point que tout mes amplis sont en full JJ!
Les puristes diront qu'il faut diversifier les lampes de preamp´ pour étoffer le son, mais c'est vraiment avec cette marque de lampes que je trouve mon compte. Mon Orange Jim Root Terror est en JJ d'origine (partout), j'ai changé toutes les lampes chinoises de mon tubemeister 18 également pour des JJ, mais triées, rebadgées par Tad. Autant dire que ça sonne, imagine des JJ, mais qui sonnent encore mieux..
34
:bave: Donc on est deux, je n'ai pas essayé 50 milles lampes mais les JJ me donne aussi total satisfaction.

Si c'est pas indiscret tu te fournis ou ?

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

35
Rien d'indiscret, en général chez Tad (tube amp doctor) car leurs tubes sont correctement triés et ils sont raisonnables niveau tarif. Je te communique la référence des JJ triées si tu veux, je crois que c'est "cz" (République tchèque, là où sont fabriquées les JJ).
Je regarde et dis ça plus précisément d'ici peu. ;-)
36
C'est bien ça pour les 12ax7: ecc83-cz
(JJ triées et rebadgées).
37
:bravo: THX je connaissait le site mais j'ai jamais commandé donc merci pour l'infos, aprés je suis peut être une brèle mais sur leur site je ne trouve pas les JJ ECC83 CZ j'ai toutes les JJ standart, j'ai du louper qqchose
Perso j'achète sur Tube-town et j'ai quelquefois de meilleur prix mais il reste intéressant que sur de grosse quantité.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 04:07:25 ]

38
39
Haaa ben forcement je cherché dans les JJ icon_facepalm.gif, et tu les trouvent plus efficace que les JJ ECC83S standart ???

Je ferai le test sur mon prochain achat... comme on a l'air d'avoir des points communs niveau matos (TSA15h les JJ) :-D

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

40
Ouais, effectivement niveau matos on a pas mal de choses en commun (zoom g3, gibson les Paul studio faded (noire pour moi et surtout en emg 57/66), tsa15h.. Et un certaine attirance pour les JJ! ;-) ).
Quand a la comparaison JJ ecc83s et Tad ecc83-cz: j'dirais que les Tad offrent plus de définition et plus de gain, rien de plus.. Mais c'est déjà beaucoup! :-)