Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/557
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Avez-vous des soucis avec cette tête ????

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 10 823 vues
  • 12 followers
1 Avez-vous des soucis avec cette tête ????
Salut à tous,

Je pose la question "Avez-vous des soucis avec cette tête ???" car depuis peu j'ai des soucis avec ma TSA15H, des coupures de son. Quand je mais en Bypass ou même quand je l'allume, il decroche, je n'ai plus de son, puis en insistant ça reviens.

Donc je voulais savoir si déjà, j'était le seul dans cette situation, ou si vous aviez une idée.

Tout est d'origine, aucun changement, ni modif, je l'utilise avec un cab 1X12 en 4 ohms.

Et ma première reflexion était de changer les lampes, peut être quelles sont mauvaises ???

Quand penssez-vous ???

Merci.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le premier post
11
A mon tour... D'avoir des problèmes avec cette petite tête.
En fait, c'est tout simple : à peine allumée, même encore en standby, elle se coupe. Tout éteint... Puis elle se rallume, puis elle re-coupe...
J'ai d'abord soupçonné une faiblesse d'EDF (au fond de ma montagne, j'avais un peu peur de ne pas avoir du 220...), mais non, tout va bien de ce point de vue.
Bref, je nage. Les condos ont l'air OK, les fusibles aussi... Restent les lampes !
Ça fait quoi, des 6v6, quand c'est mort ?
Help, plize !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

12
Les lampes sont souvent sources du problème mais a voir appriorie de se que tu décris cela viens plutot de l'alimentation,

Est-ce que la lumière rouge s'allume et s'eteind au même moment ou est-ce juste le son qui se coupe ???

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

13
Tout se coupe, son et lumière. Comme si il n'y avait plus de jus.
Ça revient, ça repart... Et quand c'est pas en standby, ben ça fait un gros POC, normal !
Pas de soudure foireuse, pas de cosse branlante...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

14
J'ai tout remonté, j'ai changé le cordon d'alim, et ça a tenu 8 minutes. J'y ai cru, en plus ! Et POC.
J'ai remis le standby, et j'ai regardé derrière par curiosité. Plus de son, led rouge éteinte, leds vertes (du boost et du drive) éteintes, MAIS... Les lampes de puissance allumées, alimentées, quoi !
Ça moi pas comprendre. J'éteins le switch "power", les lampes s'éteignent.
icon_facepalm.gif:8O:icon_facepalm.gif

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

15
Ok, en effet c'est bizard, quelques autres question pour bien comprend le problème.

- Tu la acheté neuf et si oui depuis combien de temps tu l'utilise sans problème ???
- As-tu changé les lampes Preamp et Puissance ou c'est celle d'origine ???

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

16
Je l'ai achetée neuve en juillet 2012, et elle a bien fonctionné jusqu'à l'hiver dernier. C'est pour ça je j'avais mis ce bug sur le dos d'EDF, mais sans chercher à vérifier... À l'époque, j'étais plus focalisé sur la basse.
Sinon, tout est d'origine niveau lampes. D'ailleurs à ce sujet, mes 6v6 sont noires opaque. Elles sont comme ça d'origine, ou elles le sont devenues à cause d'un problème ?

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

17
oulaaa non, cherche pas car elle doivent être comme ça !!!!

e9XTD5y.jpg

si elle ne sont pas comme celle de gauche c'est qu'elles sont mortes.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

18
Je ne serais pas si catégorique, il existe des 6V6 "dark glass", donc opaques... mais bon, c’était plutôt chez RCA/Sylvania/Tung-Sol, et quelques autres marques US. Je ne crois pas qu'il y en ait dans les productions actuelle.
Sur un ampli de 2012, c'est étrange.

Sont elles comme ça ?

shopping

19
Je suis d'accord avec toi, mais helas dans notre cas c'est celle d'origine donc je ne pensse pas que se soit les TUNG-SOL a voir avec " ytse vinz "

Car sinon en effet, tu aussi les Mesa

1926099.png

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

20
Ah ! Merci messieurs, je me disais aussi !
Libertopanik, celles d'origine ressemblent BEAUCOUP à celle de gauche ("électron tube made un china"), mais en version "j'ai-pris-feu-de-l'intérieur"...!!
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=186170IMG20141004093003.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/186170IMG20141004093003.jpg[/img][/url]

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."