Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/557
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Avez-vous des soucis avec cette tête ????

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 10 905 vues
  • 12 followers
1 Avez-vous des soucis avec cette tête ????
Salut à tous,

Je pose la question "Avez-vous des soucis avec cette tête ???" car depuis peu j'ai des soucis avec ma TSA15H, des coupures de son. Quand je mais en Bypass ou même quand je l'allume, il decroche, je n'ai plus de son, puis en insistant ça reviens.

Donc je voulais savoir si déjà, j'était le seul dans cette situation, ou si vous aviez une idée.

Tout est d'origine, aucun changement, ni modif, je l'utilise avec un cab 1X12 en 4 ohms.

Et ma première reflexion était de changer les lampes, peut être quelles sont mauvaises ???

Quand penssez-vous ???

Merci.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le premier post
41
TSA15H, que du bonheur pendant un an et demi!

Je m'en sert en moyenne une fois par semaine pour une répète de 3h, plus quelques dizaines de minutes, généralement en mode 5W, à la maison. C'est régulier mais loin d'être intensif.

Depuis quelques mois le son me paraissait moins puissant, plus sourd. Je me suis dit que mes lampes d'origine commençaient à fatiguer.
Et puis un soir, en plein set, plus rien. Ou plutôt presque plus rien : un son hyper distordu réduit à un dixième de la puissance. Une infâme bouillie de bruit de fond. Au visuel, les lampes sont nickel.

Retour au SAV Thomann. Dankeschön. Un mois plus tard retour de la bête. Une soudure dixit Herr Thotho. Je joue une demie heure à la maison. Impeccable. Au bout d'une heure de répète, même problème que précédemment.

Retour au SAV Thomann. Je l'attends. D'après le SAV, désormais toute la partie amplification a été changée. C'est ce qu'on va voir.

A suivre...

Ai-je la poisse? Ou bien plus personne ne sait fabriquer du matos fiable et durable de nos jours? Pourtant j'avais un à priori positif pour la marque Ibanez (une basse, des pédales robustes et fiables).

Tontonseb

42
J'ai arrêté d'espérer... Et j'ai acheté une tête Carvin qui me donne entière satisfaction !
Mais c'est vrai que c'est les boules. Elle avait tout pour plaire, cette petite tête ! Du son au format, en passant par le look, les prestations...
Je pense que la grosse faiblesse de ce type de matos, et tout particulièrement la Tsa, c'est le transfo. M'enfin, je peux me tromper...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

43
Au vu du prix, je comprend maintenant ou ils ont fait les économies. Pour l'instant je touche du bois, j'ai pas eu de gros problème avec la Tête, pourtant je joue en répète 1 fois par 15 aine, quelques concerts et elle tiens la route, je mets pas au taqué, le maxi 3/4 après je repique ou voir je passe sur un AC30, en fonction de la scène, mais surtout je ne change jamais le pentode et triode 5w/15w je reste toujours en 15 W. Est-ce que ça y fait ??? en tout cas je n'ai pas a me soucier des lampes, je change tout et basta.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 03:54:44 ]

44
Mon premier problème avec cette tête était bien une soudure.

Attention il y a un porte-fusible sur la partie ampli (alim?). A vérifier avant de tenter toute opération.

En ouvrant la bête, j'ai vérifié (photo). Même transfo, marque carte électronique... Thomann avait prétendu avoir changé "l'amplification" : en fait juste les deux tubes 6V6. Le type de panne correspondait bien à ce symptôme : son "grummeleux" de plus en plus crado, volume en baisse, puis un chant du cygne pendant quelques minutes avec un son beaucoup plus fort... Puis plus rien. Je l'ai renvoyé en Allemagne parce qu'il était encore sous garantie. J'y ai juste gagné deux tubes 6V6 GT Shuguang qui ont redonné un joli son et une bonne patate à l'ampli. Les tubes d'origine étaient bien des 6V6, standards, sans marque avec juste marqué "China" dessus.

Conclusion : bonne petite tête, sans doute fabriquée un peu à la va-vite, avec des tubes d'origine chinois très bas de gamme qui ne tiennent pas longtemps.

Tontonseb

45
Même problème la tête coupe et rallume !! j'ai joué un petit moment avant que cela se produise .
Une solution please
Musicalement
46
Hello !
Je n'ai malheureusement aucune solution à te proposer, sinon celle que j'ai adoptée : racheter une autre tête.;)
Cette petite ibanez trône toujours sur mon établi, les tripes à l'air, en attendant qu'un coup de motive plus fort qu'un autre me prenne.
Et là...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

47
Citation de moretto :
Même problème la tête coupe et rallume !! j'ai joué un petit moment avant que cela se produise .
Une solution please
Musicalement


Tu as changé les Lampes alors ?? testé différentes marques ??? pour voir si cela viens de là ?

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 13:14:48 ]

48
Yep, j'avais changé les lampes. Vu leur tête, je pensais que le problème venait de là...
Avec les lampes neuves, même souci, mêmes symptômes ! J'en ai conclu que l'état de mes anciennes lampes étaient la conséquence du problème, et non la cause !;) Extinction-rallumage-réextinction, etc... Elles ont morflé, les pauvres !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

49
Domage, Ibanez n'a jamais su s'imposer dans les amplis, le Valbee était naze au possible, leur tête 100 w ne s'est pas vendue, celui-ci semblait sympa comme tout, mais si la fiabilité ne tient pas.

 

50
x
Hors sujet :
Mon tout premier ampli était un Ibanez... Un petit 3 corps transistor 30 watts, pas terrible mais increvable !
Il tourne encore (chez un pote) 20 ans après !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."