Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/557
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Avez-vous des soucis avec cette tête ????

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 10 824 vues
  • 12 followers
1 Avez-vous des soucis avec cette tête ????
Salut à tous,

Je pose la question "Avez-vous des soucis avec cette tête ???" car depuis peu j'ai des soucis avec ma TSA15H, des coupures de son. Quand je mais en Bypass ou même quand je l'allume, il decroche, je n'ai plus de son, puis en insistant ça reviens.

Donc je voulais savoir si déjà, j'était le seul dans cette situation, ou si vous aviez une idée.

Tout est d'origine, aucun changement, ni modif, je l'utilise avec un cab 1X12 en 4 ohms.

Et ma première reflexion était de changer les lampes, peut être quelles sont mauvaises ???

Quand penssez-vous ???

Merci.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

2

non, aucun soucis. plutot satisfait meme

trop de sons tue le son

 

 

3
C kler je suis satisfait aussi, c'est pour ça que j'essaye de voir si je suis pas tombé sur un mauvais lot, car je suis un peu dégouté qu'il deconne car il répond a mes attentes.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

4
Comme toi j'ai rencontré la même soucis et heureusement avant d'aller changer les lampes (sur un ampli qui à quelques semaines!!!), je me suis rendu compte que cela venait de l'installation électrique du studio (nombreuses prises électrique réparties sur 2 lignes : 1 dédiée et l'autre partagée avec le bar et donc le frigo!!!!)après discussion avec le gars du studio qui m'explique avoir rencontré le soucis avec différentes têtes à lampes. Je devais simplement être branché sur la mauvaise car depuis que j'ai changer de prise, plus de soucis!!!
Je n'ai d'ailleurs plus rencontré d'autres soucis quelque soit le lieu ou l'on a joué (bars, plein air).
Conclusion: les ampli à lampes sont plus sensibles que les transistors aux mauvaises installations électriques.


5
Merci pour ta réponse, c'est vrai que cela peut venir de ça, je n'y avait pas penssé,icon_facepalm.gif alors que j'ai déjà rencontrer le problème aussi avec une pédale multi.

Je vais vérifier tout ça et voir a l'utilisation car c'est trés occasionnelle heureusement. :-D


je vous tiens au jus.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

6
Bon ben plus de peur que de mal c'etait juste une soudure du cab qui avait laché oufff :-D

Donc la tête est toujours au top quoi :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

7
Bonjour, je déterre un peu le sujet, mais j'ai un léger souci avec cette tête.

En 5 Watts, il produit un bourdonnement persistant, un genre de "mmmmmm" assez étouffé. En 15 Watts, le bruit est encore là, mais très faible.
Le bruit en lui même n'est pas très fort, du coup la gratte le recouvre complètement quand je joue, mais c'est quand même un peu chiant... :|

Des idées, quelqu'un, avant que je l'envoie au sav? :-p
8
Est-ce que tu a changer les Lampes ou sont-elles d'origine car j'avais un petit bruit aussi quand tu stand-by il n'y etait plus
En fait j'ai changé mes lampes et le bruit n'a pas complètement disparue mais il est beaucoup moins génant.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

9
Ce sont les lampes d'origine, et pareil, ça disparait en stand-by. Tu penses que ça vient directement des lampes ou bien de meilleures lampes aideraient juste à camoufler le problème?
10
Pour moi c'est lié le bruit viens des lampes et le fait dans changer camoufle le soucis,
De toute façon je t'invite a les changer tu ni perdra pas au change car c'est le jour et la nuit.

J'ai fait le pas et je ne reviendrai pas sur celle d'origine ça c kler

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.