Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/557
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet question un peu technique sur le boost

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 3 followers
1 question un peu technique sur le boost
salut à tous !
j'envisage peut être d'acheter cette tête d'ampli mais je voulais savoir si le boost agit sur le préamp ou sur l'étage d'amplification ?
en fait je souhaite utiliser un looper dans la boucle d'effet afin d'enregistrer une rythmique sans le boost, puis de passer en boost pour le solo. si ce boost agit au niveau de l'étage d'amplification, le son du looper sera aussi boosté et ce n'est pas ce que je veux ...
merci d'avance
2
Hello !
Le boost est pré-boucle d'effet, c'est dans le manuel, donc entre le préamp et la sortie Send. Si tu places ton looper ici, tu ne boosteras que le son direct et pas le son du looper.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Pour être exact, le boost est pré-préamp (c’est une config un peu spéciale, la boucle se situe entre les effets embarqués, TS & Clean Boost, et le preampli) mais effectivement si tu met ton looper dans ta boucle le boost n’agira pas sur le niveau de sortie du looper.
4
x
Hors sujet :
Bien vu, je considérais la TS comme un préamp mais effectivement ça fait bizarre de voir un boost, PUIS la boucle d'effet, puis le reste de l'ampli à lampe :8O:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
:lol: merci bien pour vos réponses et bonne journée musicale (ou pas) !