Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA20H
Photos
1/146
Jet City Amplification JCA20H

Sujet Comparaison avec un "vrai" Soldano

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 518 vues
  • 7 followers
1 Comparaison avec un "vrai" Soldano


Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de le comparer à un "vrai" Soldano? Y a-t-il une groose différence en termes de son, de jouabilité et de qualité de fabrication?

Merci de vos réponses!

2

"jouabilité" sur un ampli ? Tu fais des claquettes dessus ? mrgreen

 

Bon, ok, je sors.

3

S'il y avait pas de différence, il serait au même prix.

Et cela est d'autant plus vrai qu'on reste dans la même "marque". Soldano reste le haut de gamme pour ceux qui ont les moyens. Ceux qui veulent un son du même du même type sans y mettre les ronds peuvent se rabattre sur Jet city. Mais faut pas croire que Mr Soldano va créer une sous marque qui coutera 10 fois moins cher et sonnera aussi bien ou même très proche. Là on parle d'un ampli à 300 euros.

Ce qui ne signifie pas que dans sa gamme il ne soit pas bon... juste que ça ne se compare pas...

4

Cela va de soi. icon_lol.gif

Mais je voulais savoir si on pouvait se rapprocher, à défaut de l'avoir pour une somme nettement supérieure, du son Soldano. C'est justement cela qui m'intrigue car il me semble que le marketing insiste quand même beaucoup sur le fait que Mike Soldano y a contribué.

Donc faut-il considérer cet ampli comme un chouette petit ampli à lampes qui sonne sympa mais qui n'a rien à voir avec la marque de référence ou y retrouve-t-on quand même l'esprit, le grain Soldano?

5
N'empêche si sur les 50 et 100w le canal overdrive est vraiment typé SLO avec autant de gain ça peux être très intéressant. ('difficile de se faire un avis avec les quelques samples dispo pour le moment)

Maintenant la qualité de fab du circuit est clairement plus cheap d'après ce que j'ai pu voir sur le web

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 20:44:08 ]

6

Je me demande par exemple si on est dans la même philosophie que Orange qui propose par exemple la gamme des Tiny Terror (qui évidemment ne sont pas aussi polyvalents et énormes que les modèles plus onéreux) qui permet d'avoir le son Orange à prix abordable...

7

sur le net j' ai vu des vidéos comparant des jet et des soldano, a l' écoute on sent que c'est de la même famille il sonne différent étant donné la qualité moindre des composants c'est tout, ce n'est pas américain.

si l' on ne parlait pas de mike soldano l' ampli n' aurait pas fait parler de lui certain dise qu'il est responsable du disign et d' autre de sa conception ...

c'est ampli sonne et bien pour son prix mais le musicien aime payer le prix fort pour se la peter

en bagnole tu as dacia et renault et nissan, m^me moteur mais choisit le costume

CAN C  E      L

8
Bon "g"
un peu bruyant en general, bas mediums et basses un peu brouillons. aigues un peu froides. la nuance entre = et un peu coute + de 1500 roros ...
si t'as le budget pour soldano n'hesites pas dans cette tete.
Le rendu est saisissant.
9
Je déterre pour faire part de mon expérience. J'ai eu JCA100H, JCA100HDM, Soldano Hot Rod 50. Je viens de reprendre la JCA100H qui est celle qui me convenait le mieux, quoique bien typée année 80. J'avais trouvé la HDM plus impersonnelle. Pas mauvaise, mais avec moins de caractère que la 100H, avec une plus grande polyvalence, dûe au potard depth. Et bizarrement, mon technicien favori a fait une modif sur ma 100H qui revient à ajouter un potard depth à valeur fixe : il a regonflé les basses générales de l'ampli. Du coup les deux canaux sont toujours couillus, mais un peu plus typés 90's, et le crunch devient parfaitement équilibré avec le canal OD. Je pense qu'il ne m'a pas dit tout ce qu'il avait fait, mais le résultat, pour le prix global, est vraiment bluffant.

Bien sûr, on a un peu plus de souffle (le Soldano n'en a quasiment pas malgré ses taux de disto astronomiques :oo:), ça envoie un peu moins fort, un peu moins défini, précis, fluide quoi. Mais on compare un ampli à 300€ à un ampli presque 10 fois plus cher... Le fait est que pour le prix, on a un ampli avec du caractère, un drive qui ne se disperse pas en harmoniques artificiellement ajoutées pour sonner "comme sur le disque" et se pose donc dans le mix sans problème. C'est un ampli finalement pro dans son utilisation, là où une pléiade d'amplis hi-gain vendus sous la barre des 1000€ ne sont que des joujoux pour chambre d'étudiant. La différence avec la Soldano se fera sentir au moment d'un repiquage, sur une grosse scène ou en studio. Mais pour le reste, on a bien le même type de son, de drive, de fonctionnement, le nom de Soldano n'est pas là que pour le marketing, c'est sans aucun doute possible un circuit Soldano.

Pour ce qui est du snobisme de jouer sur Soldano, perso, moi c'est plutôt l'effet inverse. Certains ont besoin de flatter leur orgueil en affichant du matos bien cher, d'autres en faisant leur son avec du "tout venant". Nous sommes tous des "pêcheurs", faut se détendre. Moi j'aurais plutôt une gêne à sortir un Soldano, alors qu'on en trouve à des prix très raisonnables et même accessibles. Pour autant, sans être l'ampli le plus cher que j'ai eu (acheté d'occasion), le Hot Rod 50 joue vraiment 2 divisions au dessus de la plupart des amplis que j'ai essayé et/ou possédé. Faut aimer ce son, très typé, mais il se range vraiment dans la cour des très grands amplis, c'est pour moi un des rares ampli hi-gain qui peut rivaliser avec des joujoux vintage type Plexi 68, AC30, Twin. Pour moi, même Bogner ne rentre pas dans ce "club" très fermé. Maintenant, on n'est pas obligé d'être aussi tatillon sur la pureté du son, la précision du grain, etc. On vit très bien sans AC30 de 62 ou plexi 68, ou du moins, on arrive à faire sans. Faut voir dans la durée, la fiabilité, mais je suis très content de cette Jet City, au rapport qualité prix imbattable.
Pas toutes les notes... juste les bonnes