Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA20H
Photos
1/146
Jet City Amplification JCA20H

Sujet Brancher des effets de modulation entre la tete et le baffle ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 384 vues
  • 4 followers
1 Brancher des effets de modulation entre la tete et le baffle ?

Salut !

 

Etant donné l'absence de boucle d'effet je me demandais si il etait possible de brancher reverb ou delay entre la tete et le cab ?

Techniquement je ne pense pas que ce soit conseiller, maintenant certains y branchent bien une pedale de volume...

 

Qu'en pensez vous ? Quels sont les risques ?

 

Merci ;)

2
C'est possible si tu prends un effet qui a été pensé pour être cablé comme ça. Regarde chez TC Electronic : G Force et G Major par exemple.
3
Oops, je suis pas sur que j'ai pas dit une connerie... :oops: A vérifier. Je sais que c'est un cablage "different" mais du coup je suis plus sur:(
4
Oui, ça fonctionne bien, essaie et n'oublie pas de filmer quand la tête et la pédale crameront pour mettre sur vidéo gag. :-D

 

5
Mdr ok... C'est bien ce que je redoutais !
Et comment ça se fait que ça marche avec une pedale de volume alors ??
Meme un vendeur m'avait conseiller ca sur un combo Fender Blues Deluxe !
Ou ça reste dangereux quand même ?

Ouais après financièrement c'est pas possible d'investir la, je comptais utiliser mes pedales... Mais vu la réponse de berzin peut importe la pedale ca doit être à éviter...
6
la pédale de volume a intérêt à être du genre rudimentaire (un gros potard et basta), sinon le résultat sera avec le même qu'avec n'importe quel effet ("woooutchhh gzzzzzzz")

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Nan, tu ne peux surement pas mettre une pédale de volume entre la tête et le cab, plutôt un atténuateur de puissance.

La pédale de volume peut à la rigueur être placée dans la boucle pour avoir (a peu près) le même rôle qu'un atténuateur ("volume box").
8
La volume box n'est pas un atténuateur, c'est comme un potard de volume.

 

9
Oui, c'est pour ça que je dis "(a peu près)"... ;)

Beaucoup l'utilisent pour calmer le volume d'un ampli, et malheureusement, beaucoup les vendent avec l’appellation "atténuateur".
10

Bon bah comme ca on est fixé, si on veux une boucle, soit en fait installer une si c'est possible, soit tu garde tes mains dans tes poches... icon_mdr.gif

Merci pour vos reponses ;)