Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance suffisante ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 502 vues
  • 7 followers
1 Puissance suffisante ?

Bonjour à tous ! ...je m'intéresse à cette tête, mais à savoir si ses 20w seront suffisants pour jouer en groupe ou si je ne dois pas plutôt m'orienter vers le modèle XL et ses 40w ?

Let's Rock !

2
Ca dépend pas mal sur quoi tu le branches...
Sur un 1x12 cheap, ça va être juste.
Sur un 2x12 avec des HP à haut rendement, il y a des chances pour que ce soit suffisant.
Après, ça dépend de ce que tu joues, dans quelles circonstances, du matos des autres, de la compositiopn du groupe, de tes besoins niveau son clean...
Il est certain que le 40 offre plus de confort et te dispense de toutes ces questions...
3

20w à lampes ca devrait etre suffisant en repet.

Je joue sur un V55 bridé en triode ce qui le ramène à 22W si je ne me trop pas. Je ne dépasse jamais la moitié de la puissance et pourtant mon batteur est un emule!!!!!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

4
Pour avoir essayé la version combo, oui c'est largement suffisant pour répèt et petits concerts, cet ampli a vraiment une dynamique de folie et donne une impression de volume sonore énorme pour un 20 watts.
5

Je conifrme ce que dit brutalpedz : j'ai joué 1 an avec en groupe répétitions et concerts avec batteur bûcheron et j'arrivais à avoir du headroom (son clean) . Cet ampli est une tuerie .

6

...bon,  je crois que les avis sont unanimes ...

Merci beaucoup icon_aime.gif

Let's Rock !

7
Salut Sat'Ryani,

alors pas content de ton Marshall JVM? tu cherches autre chose?

Moi oui en tout cas, je viens d'essayer cette tête sur un 12" noname et c'était génial comme son ;)
Je suis en train de revendre mon Marshall pour possiblement m'acheter cette tête + son cabinet...
8

... je viens de découvrir le Traynor YCV50B et je ne suis pas prêt de changer d'ampli de sitôt !!! ... je ne doute pas de la qualité de la Koch, mais là, ce combo Traynor m'offre tout ce que je recherchais depuis longtemps: qualité de son clean et saturé, EQ séparée, Reverb exploitable, bon HP, boucle efficace, qualité de fabrication et de finition, prix abordable ... et ben j'ai tout ça avec le Traynor et parfait pour mon groupe Hard 70's, avec deux ou trois pédales ... et en plus, j'ai pu l'avoir juste avant ses 100 euros d'augmentation, que veut le peuple ! ...à mon avis, on a pas fini d'entendre parler de cette marque peu connue, comme Koch !

Let's Rock !

9
Pour en revenir au sujet finalement, je pense que pour moi 20w ce sera juste ce qu'il faut.
Et je recherche plutôt des EL84 en puissance.

Ca sonne correct à bas volume et à volume de répète/concert ça devrait être encore mieux!
Et puis j'ai besoin d'un cabinet 2x12 fermé pour la projection.

20w what else?:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 10:26:04 ]