Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB-HEAD
Photos
1/78
Laney CUB-HEAD

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série CUB

Sujet Quelle pédale d'overdrive ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 635 vues
  • 6 followers
1 Quelle pédale d'overdrive ?
hello

J'utilise avec cet ampli une Fulltone OCD, mais j'avoue ne pas être hyper convaincu par le résultat donné.

En fait j'ai acheté l'OCD sur la base de sa réputation, alors que comme la Tube Screamer elle est se marie mieux avec un ampli "Fenderien".

Comme le Cub-Head (toute proportion gardée) est plutôt "Marshallien", je cherche la pédale d'overdrive qui irait bien de pair avec, un overdrive transparent qui ne colore pas le son.

2
Peut-être que tu as déjà lu ce test https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/editorial/dossiers/maxi-driver.html
33 Overdrives testées. ça peut aider à choisir
Sinon, j'aime bien aussi ajouter 2 boosters dans le circuit : GTR-> clean boost-> Overdrive-> clean boost-> AMP, en réglant l'ampli marshalien de façon à avoir un son avec un bon petit crunch quand j'attaque et que je mets le volume de la guitare à fond mais qui s'éclaircit dès que je baisse de 20/30 % le volume de la guitare et/ou que je caresse les cordes.
J'ai un faible pour le TC Electronics Spark mini-booster : https://fr.audiofanzine.com/booster-pour-guitare-basse/tc-electronic/spark-mini-booster/editorial/tests/un-petit-boost-de-chou.html les 2 réglés à 20-40 % de la course du potard.
Ces minis-boosters ne sont vraiment pas chers et pour le prix d'1 Overdrive tu en achètes 2, et tu peux avoir une belle palette de sons allant du clean au bien saturé qui sent sous les bras. Sans colorer ton son plus que de raison.
Perso, mon Overdrive est une Boss SD1

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 02:20:23 ]

3
Bonjour,

Quel genre de son recherche tu ?
- bien saturé a la limite de la disto ? Plutot « edge of break up » ?
- plutot smooth ? Plutot tranchant ?
4
J'ai vendu l'OCD du coup.

Disons que celle des lampes de l'ampli me convient bien vers le gain à 7, donc on va dire "transparente", à priori la crayon de EHX devrait faire le job.
C'est juste que c'est un brin pénible d'aller tourner le potard de gain parce qu'il n'y a qu'un seul canal.

Niveau son d'overdrive, je pencherai vers les Pretenders "Message of Love" jusqu'à "Happy When It Rains" des Jesus & Mary Chain. Rien de très agressif :)
5
Ah du coup tu cherches une pedal OD pour venir booster la saturation de ton ampli.

En transparent je peux te conseiller celle que j'ai : l'analogman prince of tone, mais il y a des dizaines (voir des centaines) sur le marché qui devrait très bien faire le job.
6
Si tu ne veux pas trop changer le son, en "transparent" overdrive, tu as la timmy, ou la lovepedal od11. Très efficace.
7
Bonjour à vous,
Je recherche une Overdrive avec un son pas trop saturé, pour aller avec un Fender Tone master. Au son son plutôt Clean.
je louche sur diverses MAD Professeur, que pensez vous de la Amber Overdrive de chez MAD.

Merci