Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son en USB

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 029 vues
  • 5 followers
1 Pas de son en USB
Hello,

J'ai branché la tête en USB sur le Mac.
Il est bien reconnu dans les propriétés audio/midi d'osx, j'ai fait un agrégat pour utiliser mon Appolo et le Laney jusqu'ici tout va bien les voies du Laney apparaissent automatiquement dans Protools par contre aucun son ne passe par l'USB...
Y'a un truc que j'ai loupé ou pas ?
Merci

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

2
Salut,

J'ai pas encore essayé de m'enregistrer avec mais je voudrais m'y mettre.

À mon avis le son sort de RE-AMP SEND et il te le faut faire entrer dans ton ordi par ton interface audio. L'USB ne doit faire passer que des messages MIDI (?)

Après je dis peut être une bêtise.. En tout cas la réponse m'intéresse.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

3
Non, l'audio doit bien passer par l'interface USB, il n'y a pas de MIDI sur cette tête.
Normalement tu as le signal dry d'un côté, et le signal en sortie d'émulation de HP de l'autre. En sortie, je crois que seul le signal gauche part vers le RE-AMP SEND.

Pour tester, tu peux connecter l'IRT sans faire d'agrégat avec l'Apollo ?
4
J'apporte un élément de réponse trouvé dans un forum précédent :

Citation :
D'après le schéma de montage on peut activer ou désactiver la simulation d'HP que ce soit par la sortie XLR ou par la sortie USB.


En effet, entre la section D.I et USB t'as un petit sélecteur EMULATION ON/OFF et il doit donc être désactivé ce qui fait que le son est dirigé vers la sortie baffle normale.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

5
Euh c'est quoi l'Appollo? icon_facepalm.gif

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

6
Citation de ben_mtc :
il doit donc être désactivé ce qui fait que le son est dirigé vers la sortie baffle normale.


Non plus, ce switch n'affecte que la sortie DI/USB, c'est indépendant de ce qui sort de l'ampli de puissance.
En gros il n'est intéressant de le désactiver que si on utilise une émulation de HP plus sophistiquée (à convolution).

Et quand on l'écrit correctement, Apollo est une gamme d'interfaces audio : https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/apollo/
7
Ah ok. Oui j'ai vu que j'avais matraqué son orthographe... désolé.

Ok pour l'émulation HP. Plutôt que de parler sans savoir je vais essayer de m'enregistrer avant de donner des réponses hasardeuses.
Je n'avais pas encore essayé parceque je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Alors je me jette à l'eau. Je viens de réinstaller Ableton Live 6 pour m'enregistrer. Est-ce une bonne idée? Y a-t-il mieux que ce logiciel pour se faire des pistes mélangeant prises de guitare/basse boucles de percussions et pourquoi pas quelques prises de grognements (sait-on jamais jusqu'où peut mener l'inspiration)?

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

8
Citation de ben_mtc :
Plutôt que de parler sans savoir


Un bon point de départ est de ... lire la notice ! :bravo:

Citation de ben_mtc :
Je viens de réinstaller Ableton Live 6 pour m'enregistrer. Est-ce une bonne idée? Y a-t-il mieux que ce logiciel pour se faire des pistes mélangeant prises de guitare/basse boucles de percussions et pourquoi pas quelques prises de grognements (sait-on jamais jusqu'où peut mener l'inspiration)?


Oui, la meilleure STAN est celle que tu maîtrises. Live est plus connu pour sa capacité à improviser à partir de boucles, mais il permet aussi de faire ce que tu dis. Tu peux aussi essayer d'autres STAN pas chères voire gratuites : Studio One Prime, Tracktion, Reaper, Ardour, etc. et garder celui qui te convient le mieux.
9
Citation :
Un bon point de départ est de ... lire la notice ! :bravo:


icon_facepalm.gif C'est un réflexe que j'ai perdu, je vais la consulter tout de suite. Je l'avais lu lorsque je l'ai acheté mais depuis je l'avais oublié dans sa sacoche. Je deviens stupide..

Ok pour les STAN, je vais voir. Live 6 est trop lourd pou mon portable et je n'ai pas pu en tirer qui que ce soit (faut dire que c'est une pioche de poche) alors je vais essayer sur ma tour. Cela va demander un peu d'organisation pour la ressortir mais je n'ai pas le choix ^^

Merci pour tes conseils Jimbass ;)

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

10
Bonjour tout le monde.
Ce sujet m'intéresse fortement, je viens de recevoir la bête et j'ai fais quelques tests, le saturé est superbe bien comme je le souhaitais par contre le son clean crache à mort... Je vais essayer de voir comment je peux atténuer ça en tripotant les boutons...
Pour en revenir aux moutons, j'ai aussi une Apollo comme carte son et je ne vois pas comment faire pour enregistrer trois pistes différentes, en même temps ; la Di et les deux pistes avec et sans emulateur via USB... Si je branche l'usb, logiquement les drivers de l'apollo seront désactivé en faveur des drivers interne du MacBook pro non ?!?! Je ne vois pas bien comment enregistrer, la source et les différents emulateur. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci à vous