Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un "Stand By"

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 628 vues
  • 8 followers
1 Ajout d'un "Stand By"
Bonjour à tous utilisateurs de l'IRT Studio
Après plusieurs heures d'utilisations je me rend compte que le petit bouton "Stand By" manque sacrément.
Est ce que certains d'entre vous l'ont fait rajouter ?
Je pense que c'est possible mais je voulais d'abord savoir si ça change quelque chose ? ou pas ? :???:

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

2
Une pédale ne peut pas en faire office ? Ca me parait risqué de faire la modif sur la tête directement.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

3
Une pédale ne peut pas du tout faire ce qu'une "stanby switch" fait

Un technicien en électronique pourrait en installer une. Le gros problème sera de trouver un endroit en facade, avant ou arrière, pour percer et installer l'interrupteur de stanby.

Si ça change quelques chose ?
L'ampli est complètement silencieux en stanby.
Lea lampes de puissance ont une vie prolongée
4
Citation de CaptainCram :

Je pense que c'est possible mais je voulais d'abord savoir si ça change quelque chose ? ou pas ? :???:

Dans un circuit convenablement conçu, ça ne sert absolument à rien.
Si tu veux couper le son quand tu ne joues pas, mettre le volume à zéro est aussi efficace.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
+1
La nécessité du standby est un mythe qui a la peau dure. Et souvent ca fait plus de mal que de bien : je pense aux amplis qui restent en standby pendant tout le set du groupe précédent "pour que les lampes soient bien chaudes" ...
6
+1 avec aaB
L'utilité du "stand by" c'est de permettre aux lampes d'atteindre leur température de fonctionnement avant d'être soumises à la haute tension.
Certains amplis en ont besoin, d'autres pas....
En pause, le volume à zéro c'est effectivement aussi efficace.

Parti de rien, revenu de tout

7
x
Hors sujet :
"L'importance du standby en electronique est surfaite" :-D
8
x
Hors sujet :
Citation de oldfellow :

L'utilité du "stand by" c'est de permettre aux lampes d'atteindre leur température de fonctionnement avant d'être soumises à la haute tension.
Certains amplis en ont besoin, d'autres pas....

Et encore, avec les lampes de réception (receiving valves, je ne connais pas le terme francophone), et à fortiori dans un circuit basse puissance et basse fréquence, ça n'est jamais nécessaire pour la durée de vie des lampes.
Le seul cas documenté où c'est nécessaire, du moins à ma connaissance, c'est dans une application haute puissance avec une alim régulée dont l'élement actif est lui-même une lampe de puissance (et là, il faut effectivement attendre que l'alim soit stabilisée avant d'alimenter le reste du circuit).
Si certains amplis en ont besoin c'est surtout dû à des tolérances trop justes dans le dimensionnement des capas de découplage de l'alim et/ou à un manque de protection de l'alim contre le courant d'appel, donc à du mauvais design.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 20:49:05 ]

9
Et certains stdby sont meme un poil problematiques a cause de leur emplacement dans le circuit, genre AC30, tueur de redresseuse !
10
Oui, c'était à mourir de rire cette histoire, d'autant que le design original n'en avait pas!

Resistance is not futile... it's voltage divided by current