Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IRT studio et changement caneaux via MIDI

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
1 IRT studio et changement caneaux via MIDI
Bonjour à tous,

Ignorant total en matière de connexion Midi, je souhaiterai utiliser une multi effet midi (G major 2 ou line 6) pour changer les canaux de l'Irt Studio.
Je sais que le connecteur/pédalier 5 broches utilisé d'origine pour changer les canaux de l'Irt (clean, rythm, lead, reverb et boost) n'est pas à proprement parler du Midi ... mais j'ai cru voir sur certains forums étrangers qu'il y avait moyen de moyenner pour que le multi-effet commande les changements de canaux de l'Irt.

Alors le soucis, c'est que ces forums sont souvent en anglais ou allemand (2 langues étrangères pour moi :-) ) et en plus les forumeurs parlent de Midi (3ème langue étrangères pour moi :-) ))

Pour faire simple, quelqu'un a-t-il réussi à piloter son Irt avec son multi-effet afin de n'avoir qu'un seul switch à enclencher lors d'un solo par exemple ?

ça m'éviterait d'utiliser le pedalier de l'Irt pour changer de canal et d'enclencher une réverb et en délay en même temps ... fini les claquettes, quoi !!! :-)

Merci à tous.
2
Bonjour,

à mon avis il faudrait couper un cordon de l'IRT et faire de même d'un cordon MIDI (ou juste démonter une fiche du câble IRT, pour le MIDI c'est souvent moulé donc faudra couper) pour les raccorder ensemble, car de tête il me semble que le MIDI utilise lui aussi 5 broches.

Ensuite faire des essais avec différentes combinaisons sachant que (à mon avis encore) les 4 broches ensembles transmettent des signaux et la 5e qui est à part doit être la masse.

Ce qui te laisse 4×4=16 combinaisons possibles pour tomber bon. Voir peut être pas car si tu branche les 4 brins différemment, ce sont peut être juste les assignations de canaux qui vont changer.

À vérifier. Demande peut être à Laney.

Sinon envoie un lien où ils en parlent en anglais, quelqu'un pourra peut être t'en dire plus

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique