Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qui là tester pour de vrai?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 3 408 vues
  • 5 followers
1 Mais qui là tester pour de vrai?

Voilà y a pas un topic sur cette tête et pourtant je suis très intéressé par la bête.

Qui a eu l'ocasion de la pousser avec une guitare poutre detuned?

Qui a eu l'occasion de la comparer à un 5150III 50w  et un Engl fireball 60w

Arrive t-elle à transpercer un mix, arrives t-elle à sortir un truc précis même en high gain extreme?

Si peu élevé est son prix, des questions je me pose

2
Je relance la chose, ça m'interesse.
3

So Up redface2

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4
Salut,
Je l'ai depuis 2 mois 1/2, utilisée pour du métal en Si et de façon plus anecdotique pour du rock en Mi. Est-ce parce que c'est ma 1ère tête, mais le réglage est un peu long au début (3-4 répèt)... non pas que les sons qu'il est possible d'en tirer soient mauvais, au contraire (elle est toujours "musicale"), mais les potards sont tellement précis que c'est un peu difficile au début à appréhender. D'autant que le système de push-pull offre beaucoup de possibilités d'EQ supplémentaires. Donc ne pas hésiter à y passer un peu de temps, une demi-unité vers la droite ou vers la gauche et le son est modifié de façon assez franche. Pareil pour les boutons de gain.
Elle est vendue comme une tête orientée métal et très gros gain, mais curieusement, je ne trouve pas le niveau de satu si exceptionnel. Je ne pense pas que ça irait pour du death ou du metal un peu "nordique". Comparée à une Rectifier solo 50 par exple, elle est moins agressive même poussée à fond: un peu plus moelleuse. Du coup les potards de gain sont utilisables sur toute la course, le son est toujours précis. Pour l'instant j'ai pas trop utilisé le boost avec les grosses disto.
Pour la question de sortir du mix en live, pas de problème! :bravo: Vu qu'on peut faire un peu tout ce qu'on veut au niveau de l'EQ et qu'elle a beaucoup(!) de dynamique. Même en accordage standard avec un gain à 4.5 et en coupant un peu les basses (-2), le bouton Dynamics (justement) à midi, ça claque bien dans le bas dès qu'on attaque un peu les cordes.
Différence Ryhtm/Lead: le canal lead est plus fort en volume (avec le même réglage) et un peu plus dans le medium. Ça n'est pas non plus tout à fait le même grain. C'est d'une conception qui me convient: ça permet d'avoir un son différent, idéalement placé dans le spectre par rapport à la rythmique, mais qui reste cohérent. C'est en plus l'avis des ingé-sons en live :)

Pour le reste, de façon générale:
- c'est du chinois, donc avec des défauts du genre: la lampe de std-by qui clignotait au début (mais sans incidence sur le son; ça l'a fait pendant 1 semaine et depuis elle s'allume correctement); le câble du pédalier dont les fiches ont l'air assez fragiles (une vis s'est déjà barrée... :??: )
- la reverb est une agréable surprise: un seul paramètre mais elle est correcte
- la variété des sons: du léger crunch sur un single manche avec un gain à 2.5 (très chaleureux); du rock entre 4 et 6, et du rock au métal qui commence à tâcher au delà de 7, elle s'en sort vraiment très bien dans plus de styles qu'on ne pouvait s'y attendre.
- le canal clair est exploitable (là aussi bonne surprise) même s'il partage l'EQ avec le canal saturé, donc ça limite les possibilités
- beaucoup de souffle sur le canal saturé quand on dépasse 13h au potard 'Watts', qui ne s'entend pas en jouant mais qui peut être gênant sur les pauses. Ne pas hésiter à passer en clean pour lui clouer le bec.
- au final un rapport qualité/prix qui est très intéressant!
5
Bonjour;

Jai trouvé un exemplaire de cette tête au prix du modèle 30 watt (la tête IRT qui est rackable) et j'aimerais savoir si cette tête est aussi rackable aussi simplement que l'IRT 30 studio !

Merci d'avance pour votre réponse.


Musicalement.

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

6
L'IRT studio fait 15 watts, pas 30. Le seul 30 W de la gamme, c'est un combo.
Et non, la tête IRT60H n'est pas facilement rackable.