Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney L50H
Photos
1/22
Laney L50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série Lionheart

Sujet Commentaires sur la news : Laney Lionheart L50H et L412

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 4 460 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Laney Lionheart L50H et L412
Laney complète en 2011 sa gamme d’amplis guitare Lionheart avec une nouvelle tête à lampes de 50W et un baffle 4x12”.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
50W c'est trop puissant; espérons qu'on puisse réduire la puissance

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

3
IL y a les modèles 20w et 5w si c'est trop puissant. Moi je trouve ça bien qu'il en fasse un à 50w histoire d'avoir bien de la marge en clean dans un band !
4

c'est surtout le principe des power tubes en parallèle qui m'intrigue, d'habitude c'est du push pull et là eux ils décident d'utiliser 5 EL34 en classe A et parallèle? J'aimerais bien entendre la différence.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5

Bah la différence c'est que t'as pas la distorsion de raccordement du push pull. Faire un étage de 50W en classe A c'est couteux et compliqué, faire 5 étages de 10W c'est + simple (mais je pense que ca a son lot de problèmes aussi). J'imagine que l'ampli travaille comme s'il y en avait 5, tous reliés à un même baffle.

Curieux d'entendre ca également..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

6
Pour avoir eu la version 20w cet ampli doit être terrifroyable ! Pas un ampli de metal (encore qu'en 50w avec des EL34 ça peut marcher) mais probablement un des meilleurs sons du marché. J'ai vraiment hâte d'en entendre un ou d'avoir un avis.
Et il commence à être dispo sur le net...
7
Citation :
Faire un étage de 50W en classe A c'est couteux et compliqué


Je me demande à quoi ça pourrait ressembler ?????????????????????????? Quel tube permettrait de sortir cette puissance en single ended ? Bon, l'alim ça va encore avec un torique.

Il est disponible en magasin mais je me demande comment ils font pour le rendre si démocratique ? Je sens le GAS:mdr:

Cela me fait quand même plaisir qu'ils l'aient fait. Chaque fois que j'ai évoqué ce principe pour obtenir une puissance confortable en classe A, dans les forums, les clients avisés m'ont contredit, certains qu'ils étaient que la classe A n'est possible qu'avec un seul tube.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Salut les gens ! je reviens traîner sur ce forum, car je ne trouve décidément pas beaucoup d'avis sur cet ampli qui pourtant semble mériter d'être connu ...

Qq1 en possède un par ici ? heeelp ? je me demdandais comment ça se passait, qd les lampes de puissance sont fatiguées, vu qu'elles travaillent en parallèle : il faut les diagnostiquer une à une, lorsqu'on sent venir la défaillance ? changer les 5 en même temps ? ($$$...)

Bref, merci d'avance si un propriétaire de cet engin sonique merveilleux veut bien glaner qques infos :bravo::bravo::bravo:

Tchôo,
9
Citation :
c'est surtout le principe des power tubes en parallèle qui m'intrigue, d'habitude c'est du push pull et là eux ils décident d'utiliser 5 EL34 en classe A et parallèle? J'aimerais bien entendre la différence.


Ici, c'est de la vraie classe A, la comparaison est un peu limite mais cela s'apparente à 5 amplis single ended de 10W en parallèle. En push pull, la classe A proprement dite est impossible. Quelques constructeurs de prestige construisent des systèmes de deux push pull en parallèle pour s'en approcher mais ce n'est pas de la pure classe A. Par ironie, on pourrait dire que c'est de la classe A de deux push pull.
Citation :

Qq1 en possède un par ici ? heeelp ? je me demdandais comment ça se passait, qd les lampes de puissance sont fatiguées, vu qu'elles travaillent en parallèle : il faut les diagnostiquer une à une, lorsqu'on sent venir la défaillance ? changer les 5 en même temps ? ($$$...)


Je ne le possède pas encore mais pour fournir une petite explication et aboutir au coût des tubes , le courant de repos d'un ampli se représente par une sinusoïde. En push pull (classe B ou A/B s'il y un recouvrement au raccord des demis sinusoïdes), l'a partie positive d'une demi sinusoïde est fournie par un tube et la partie négative par le 2è tube du push pull, d'où le besoin d'appairage et réglage de bias. En classe A, la sinusoïde est fournie par un seul tube. Cela fournit moins de puissance, plus de dynamique, plus de chaleur et demande plus de courant de repos. Le(s) tube(s) couvrant une sinusoïde complète ont besoin de 100% du courant de repos disponible, soit ils travaillent à plein régime en permanence. Cela réduit un peu leur durée de vie. En revanche, il n'y a pas besoin d'appairage puisque les tubes travaillent indépendamment les uns des autres. Pour la même raison, le réglage du bias a peu d'intérêt, il en faudrait un par tube et l'on peut en remplacer l'un ou l'autre sans devoir les changer tous. On peut même retirer ou ajouter des tubes pour modifier la puissance de sortie.
Dans le cas présent, 1 tube = 10W puisque 5 tubes = 50W.

Conclusion, en classe A ou en classe A/B, le budget tubes reste sensiblement équivalent.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 17:18:52 ]

10
Salut les gars intéressant tout ! Moi je me pose la question de savoir ça vaut le coup de lui colle des Green back dans le caisson ! Perso j'ai la tête 20w et ça sonne en j'ai toujours un petit d'adaptation quand je passe de mon blues junior modifier au lionheart d'où ma question !!?