Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cabinet pour le Laney L5 Studio ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 685 vues
  • 3 followers
1 Quel cabinet pour le Laney L5 Studio ?
Bonjour,

Je vais m'offrir cette tête et je pense me prendre un cabinet Marshall de la série Handwired.

J'hésite entre le 1974cx avec un Celestion G12M20 Greenback (spécifique pour ce modèle) qui est open-cab en 16 ohms

Et le 2061cx qui avec deux Celestion G12H30 Greenback qui est closed-cab en 8 ohms

Si quelqu'un a fait un essai sur un de ces cabinet avec la tête Laney Lionheart, je suis preneur.

Je cherche un bon cabinet pour investir sur du long terme.

Le Laney LT-112 de la série Lionheart est peut-être mais je n'ai pas de retour.

Le box Orange PPC112 à l'air de bien rendre sur cette tête.

Mais il me semble que le Celestion Vintage 30 va être plus orienté Hard/Métal que mon style blues/rock 60's et 70's

Merci pour vos lumières

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

2
Bonjour, je le branche sur un vox ouvert avec un greenback 12', je ocnfirme que ça donne super bien pour du classic rock : blues même si le vox peut manquer de basse vu le volume réduit (mais voulu pour des raisons d'agencement) Evidemment ça sonnera mieux avec le 2X12

Pierre

https://www.youtube.com/channel/UCvUyEGsZ-3D2IieRGTw_rdA

https://www.reverbnation.com/chavilbus

 

3
Merci pour la réponse, je me suis finalement orienté vers le box Marshall 1974cx "Handwired" avec Celestion G-12M20 "Greenback" vieilli spécifiquement pour ce cabinet.

Le rendu est parfait, prochaine étape, le remplacement des tubes chinois par des tubes NOS Mullard et/ou Brimard

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

4
UP !
Heureux possesseur du LT5 Studio :aime:

Pour le moment j'ai un cab Laney LT112 et je me demandais s'il n'y avait pas mieux.
Difficile de faire des comparaisons en ce qui me concerne, simplement j'ouvre le débat pour le moment ;)