Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney TT50H
Photos
1/117
Laney TT50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série TT

Sujet Problème de friture.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 199 vues
  • 3 followers
1 Problème de friture.
Bonjour à tous,

Voilà, je poste sur le forum car il s'avère que j'ai un problème étrange avec mon Laney TT50H.

C'est un problème de friture. De facon aléatoire, j'ai de la friture qui se fait entendre....J'ai essayé plusieurs tests :

Changer de baffle : friture
Changer de cable hp : friture
Changer de guitare : friture

J'ai donc parcouru les forums, et j'ai trouvé qu'il pourrait s'agir de lampe phonique.

J'ai donc fais le test du crayon. Je tapote sur les lampes préamp, il y en a une ou on entend bien le toc toc quand on tapote la lampe. Je me dis donc que cette lampe est phonique. Appelons cette lampe A.

J'interverti la lampe A avec une Lampe B du même modèle, à savoir une RUBY ECC 83.

Si la lampe A est phonique, elle devrait l'être peut importe son emplacement non ? Et bien étrangement, après avoir interverti les deux lampes (A et B), c'est la lampe B qui fait résonner le toc toc dans le baffle...

J'ai donc plusieurs questions :

Est-ce normal ?
Peut-on Allumer et utiliser l'ampli en supprimant une lampe? Afin de tester si la lampe en question est bien foireuse ?

Est-ce que le problème pourrait venir d'autre chose ? Si oui, quoi donc ?

Merci par avance pour vos précieux conseils
2
Pour que tu le saches, on dit microphoniques.
Tu peux effectivement enlever une lampe de préampli à la fois pour réaliser ton test.
Attention, ne joue jamais à ça avec les lampes de puissance :non: ! Sinon :(((
Concernant ton problème, j'aurais tendance à dire que A et B sont microphoniques et comme selon leur emplacement, les tubes n'ont pas la même fonction, cela s'entend ou pas selon les fonctions de l'ampli que tu utilises.
En conclusion, comme tu as l'air assez novice en la matière et que ton préampli fonctionne avec 6 ecc83 :nawak: , je te conseille plutôt de faire réviser tout cela par un technicien compétent.
Au passage, il pourrait aussi faire un choix de lampes qui correspondent au mieux à tes goûts car 6 lampes identiques pour six fonctions différentes, ça ne ressemble pas à un choix optimum mais plutôt, soit à une configuration d'origine, soit au choix d'un technicien incompétent. :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Bonjour,
Je déterre le topic pour savoir quelle a été ta solution gostbuster ?
4
bonjour,

j'ai changé simplement toutes les lampes. Du moins c'est un technicien professionel qui s'en est chargé,