Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney TT50H
Photos
1/117
Laney TT50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série TT

Sujet coupure de son étrange

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 763 vues
  • 4 followers
1 coupure de son étrange

Bonjour,

récemment en répétition avec mon groupe j'ai l'impression que mon ampli m'a fait faux bon.

En effet, vu que j'ai des effets dans la boucle (eq, delay et noise gate) je monte le fx mix à fond comme cela est conseillé dans le manuel. Mais voilà d'un coup j'ai eu une coupure de son en plein jeux et j'ai pu remarqué que le son revenais uniquement en baissant le fx mix. Je ne pense pas que cela vienne de mes jacks car ils sont neufs et de bonne qualité (george ls oblige). Je me demandais donc si personne n'avait déjà rencontré ce problème.
Pour ma part, je pense que cela vient d'une mauvaise connexion au niveau de la boucle.
Je précise aussi que le problème est rentré dans l'ordre au bout d'une demi heure après qu'un craquement ce soit fait entendre dans l'ampli.

Si quelqu'un a une idée précise d'où peut venir le problème qu'il n'hésite pas à me répondre.

Musicalement
Julien

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 10:54:10 ]

2
Si tu répètes à volume élevé, il se peut que les vibrations se soient faites sentir plus particulièrement au niveau du tube de ta boucle. S'il s'agit de cela, ça se répétera tôt ou tard et finalement, ce tube t'amènera toujours plus de bruit. Tu peux vérifier s'il n'est pas microphonique en le tapotant au moyen d'un crayon. Si les tapotements sont amplifiés et audibles à un volume léger, tu as alors trouvé le coupable.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Bon c'est vrai que les préamp des trois canaux sont montés assez haut (7 de volume sur le canal 1, 7de volume et 6 de gain sur le canal 2 et 6 de volume et 8 de gain sur le canal 3) du coup le master dépasse le 3 au grand maximun sinon après je commence à un peu trop couvrir les autres en repet.

Sinon le tube de ma boucle est récent et c'est un Sovetk LPS mais je pense que je vais essayer de le tapoter un peu avant. Mais bon ça me parait tout de même peu probable vu que ce tube gère aussi la reverb et même quand j'avais pas de son y avait quand même la reverb en fond quand je grattais un accord (plutôt bizarre non ?)
4
Non, rien de bizarre. les 12ax7 sont des doubles triodes et je ne serais pas très étonné qu'une moitié soit dédiée au buffer de la boucle et l'autre à la réverb.
Et puis, honnêtement, tant qu'elles ne sont pas affublées d'un W, et encore, ne t'attends surtout pas à une fiabilité mirobolante des lampes Sovtek. C'est toujours la même loi : il faut choisir entre le beurre et l'argent du beurre. Essaye un peu une Tung Sol gold au même endroit, ou une Mullard réissue et écoute le son de tes effets et de ta réverb, tu feras probablement une découverte.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 15:52:59 ]

5
sur ces ampli y a aussi les suports de lampe qui sont un peut faible,sinon t'as une lampe qui a pris un choc dans le transport
mon groupe my space/dunkelgeist
6
OK, je vais essayer tout ça.

En plus gillou m'a dit d'enfoncer chaque chaque une dizaine de fois dans le send et le return de la boucle pour prévenir de la corrosion sur les marshall. je pense que je vais faire ça aussi on sait jamais.

Musicalement
Julien
7
Salut,

j'ai vérifié toutes les lampes au cas ou et j'ai changé celle en v6 mais faut croire que ça vient pas de là mais entre temps j'ai vérifié un peu la visserie et j'ai aussi remit un câble (près des lampes) qui était un peu sorti de son support en métal et depuis ça la plus refait depuis.

Je précise que le problème intervient au bout d'une heure et quelques de jeu.



8

Petit détérage, c'était juste un cable george L's que j'avais mal finis de visser (un sur une trentaine c'est que dalle).

9
10


Et depuis plus de problème.