Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney TT50H
Photos
1/117
Laney TT50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série TT

Sujet Line out ou record out ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 780 vues
  • 2 followers
1 Line out ou record out ?

Bonjour,

 

J'aimerais me servir de mon ampli pour passer directement dans une table de mixage et ensuite via le biais d'un ampli casque faire des répèts au casque avec mon groupe. Pour cela, est-il plus conseillé d'utiliser le line out ou le record out ?

J'aurais tendance à penser le record out en activant le switch mute mais je ne suis pas sur car le line out est plutôt dans une optique de combiner l'ampli et la sono; de plus, je ne sais pas si c'est pas un peu dangereux pour l'ampli mais apparemment le bouton mute désactive l'étage de puissance.

 

N'hésitez pas me dire ce que vous en pensez.

2
Salut,

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution (ça fait un bout de temps que ta question est posée). Les deux sorties peuvent être utilisées vers un ampli casque. Elles ont le même niveau de sortie.
La sortie Line Out est la sortie directe du préampli et la sortie Rec Out émule le son de l'ampli de puissance (il y a un filtre supplémentaire par rapport à la sortie Line out).
Dans les deux cas, ton ampli ne risque rien si tu branches un ampli casque. Il ne faut surtout pas brancher le casque directement dans ces prises mais ça, tu l'avais compris.

Musicalement
Chris