Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Madamp J5 mk1
Photos
1/33

Sujet Je me lance en 2020

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 4 139 vues
  • 8 followers
1 Je me lance en 2020
Bonjour à tous,
J'ai commandé le kit du J5 chez dasmusikding, j'espère que tout se passera bien, et je vous dirai ce qu'il en est en 2020...
Si ça marche comme il faut, j'espère enchaîner sur des kits de tubetown, mais bon y'a déjà du boulot avant ça...
J'ai juste fait un préampli micro à transistors il y a presque 10 ans, j'ai beaucoup de choses à apprendre pour faire ce kit...
Afficher le premier post
151
En disto, il y a plus de gain, d'amplification donc on entends plus fort......

Le bruit peut en effet venir de soudures ou de condensateurs électrolytiques défectueux. Concernant ces derniers, peut-être que ça disparaitra avec le temps et le nombres d'heures que l'ampli sera utilisé. Mais peut-être pas.

Je reviserais les soudures en les réchauffant et en y ajouter un peu de soudure.

Il est super le son de cet ampli !
152
Oui je sais qu'il y a de plus de gain, mais je suppose qu'on ne peut pas exclure la possibilité que le problème soit juste sur une partie du circuit sollicité en disto.
Mais oui, dans un premier temps, je vais bien vérifier les soudures, etc. avant de chercher plus loin. Pour les condensateurs électrolytiques si jamais je dois m'y intéresser, au moins, il n'y en a pas trop!

Mais pour l'instant j'essaie de régler les problèmes de bruit de mon premier préampli micro que j'ai fait il y a presque dix ans, avant de m'attaquer à d'autres projets, aussi...
Et oui, je trouve aussi qu'il sonne bien, beaucoup plus polyvalent que ce que j'attendais!
153
Tu as fais du super travail bravo ! :bravo::bravo::bravo::)
154
merci, oui je pense qu'il fallait, les démos sur youtube sont vraiment pas en qualité terrible (le projet lui-même date de 2004 donc c'est pas le kit le plus "frais" si on veut).
155
Citation de amaurythewarrior :
merci, oui je pense qu'il fallait, les démos sur youtube sont vraiment pas en qualité terrible (le projet lui-même date de 2004 donc c'est pas le kit le plus "frais" si on veut).


Mes réserves : la qualité sonore de Y-T ( tout étant relatif ) avec un prise de son avec du matériel X et du son MP3- 4( ? ) entendu au travers des haut-parleurs d'ordinateurs de qualité X ça ne résulte pas en une référence fiable pour juger le matériel montré.

Le rendu sonore peut cacher des défauts et des qualités du matériel ou en exagérer des défauts ou des qualités.
156
Oui bon, certes, c'est sûr.
mais au moins la prise est à la base faite une bonne interface et un bon micro (Fireface et AKG C-414).
Et sans même parler du choix du HP et du placement du micro, donc ça ne sera jamais complètement objectif.