Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Madamp J5 mk1
Photos
1/33

Sujet Je me lance en 2020

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 4 131 vues
  • 8 followers
1 Je me lance en 2020
Bonjour à tous,
J'ai commandé le kit du J5 chez dasmusikding, j'espère que tout se passera bien, et je vous dirai ce qu'il en est en 2020...
Si ça marche comme il faut, j'espère enchaîner sur des kits de tubetown, mais bon y'a déjà du boulot avant ça...
J'ai juste fait un préampli micro à transistors il y a presque 10 ans, j'ai beaucoup de choses à apprendre pour faire ce kit...
Afficher le premier post
11
Je vois que tu t'es bien renseigné, bonne chance dans ce projet et tiens-nous informé.
12
merci, je n'y manquerai pas. je compte bien documenter le process, ça pourra sûrement aider d'autres personnes.
13
Quelques photos médiocres (avec mon téléphone abimé) j'en referai avec mon panasonic...
IdrXNg8.jpg
https://imgur.com/a/AHDBUhk
(il y a aussi un kit de pédale dans le lot)

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 00:06:31 ]

14
Bon ben je me suis lancé ce soir:

I570VYjl.jpg

J'ai fini la plaque principale (pas sur la photo) et il est tard donc je passerai au PSU demain.
Ce type de plaque de montage est pas idéale je trouve.. Mais j'ai jamais fait autre chose que des PCB donc pas trop de point de comparaison.

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 00:45:38 ]

15
C'est un type de plaque de montage couramment utilisé.
Bon travail.

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 09:48:06 ]

16
Merci, mais c'est possible de faire quelque chose de vraiment propre avec des angles droits sur les pattes? J'ai beaucoup de mal à les faire rentrer, et après les pattes sont toutes tordues...

Tant que j'y suis, je dois faire des "ponts" derrière la plaque, avec du cable, j'ai soudé plus ou moins bien sur les pastilles de cuivres, est-ce que je m'embête pour rien et je devrais aussi bien souder aux "terminaux"?
madamp-j5-mk1-3061403.jpg

Cela dit, j'ai testé la continuité, ça a l'air bon.
On m'a filé des condensateurs de 500pF là où il était marqué 470, je sais pas si je dois m'inquiéter...

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 11:42:06 ]

17
Un montage "propre" avec des angles droits est question d'habitude et d'entraînement.

Souder sur les pastilles de cuivre ou sur les terminaux ? Toutes les réponse sont bonnes en autant que c'est bien fait.

Condensateur de 470 ou 500 pf; Ça n'a aucune importance pour la sonorité.
Le 470 peut aussi bien mesurer 500 pf et un 500 pf mesurer 470...... :D:
18
Merci pour ta réponse, c'est bon à savoir...

Aujourd'hui après avoir bataillé avec une imprimante récalcitrante, j'ai pu faire la plus grande partie des trous du boîtier.
Alors que je relis encore et encore les prochaines étapes, qui me font un peu plus peur notamment le transformateur, il y a l'histoire de la résistance de la masse en étoile qui me perturbe:
"The opposite side of the resistor (R27) needs to be isolated against the chassis, so a
plastic screw and a plastic roller needs to be assembled here."

J'ai l'impression qu'il utilise mal le mot "roller", il parle d'une entretoise en plastique?
Je dois simplement isoler la masse en étoile du chassis d'un côté de la résistance, j'ai bien compris?
19
Citation de amaurythewarrior :

Alors que je relis encore et encore les prochaines étapes, qui me font un peu plus peur notamment le transformateur, il y a l'histoire de la résistance de la masse en étoile qui me perturbe:
"The opposite side of the resistor (R27) needs to be isolated against the chassis, so a
plastic screw and a plastic roller needs to be assembled here."

J'ai l'impression qu'il utilise mal le mot "roller", il parle d'une entretoise en plastique?
Je dois simplement isoler la masse en étoile du chassis d'un côté de la résistance, j'ai bien compris?


Ces pièces en plastique doivent en effet isolé.........
Ceci d'après le texte.

Pas de dessin ou photo pour illustré cette R 27 ?

Car il faut voir le montage dans son ensemble. Ce qui ne m'est pas possible

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 01:16:39 ]

20
Sisi, mais malheureusement la résolution des photos est quand même très 2004...
madamp-j5-mk1-3062101.png

C'est surtout que la photo me donne l'impression que c'est monté à plat sur le boîtier en fait...