Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Madamp J5 mk1
Photos
1/33

Sujet Je me lance en 2020

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 4 142 vues
  • 8 followers
1 Je me lance en 2020
Bonjour à tous,
J'ai commandé le kit du J5 chez dasmusikding, j'espère que tout se passera bien, et je vous dirai ce qu'il en est en 2020...
Si ça marche comme il faut, j'espère enchaîner sur des kits de tubetown, mais bon y'a déjà du boulot avant ça...
J'ai juste fait un préampli micro à transistors il y a presque 10 ans, j'ai beaucoup de choses à apprendre pour faire ce kit...
Afficher le premier post
41
Je cois que l'affichage est défectueux. La photo cache une phrase.
Et je ne vois pas de numéros que tu dis être sur la photo.
42
Non, en fait j'ai commencé à écrire la phrase, j'ai mis la photo, et recommencé à écrire la même phrase... Et j'ai pas inclus les numéros parce que je commence à raisonner comme la notice à me dire que certaines choses sont évidentes alors que non...
madamp-j5-mk1-3063711.png

Donc, je suppose que pour les fils bleus la photo est correcte et pas la phrase
Citation :
5. To connect the plate voltage input, solder a blue wire to lug 7 and connect it to C14
6. Connect lug 13 with blue wire to pin 7 of V3


J'ai trouvé la doc du transfo, ça ne me parle vraiment pas beaucoup... à quoi servent les broches non utilisées?
https://www.die-wuestens.de/dindex.htm?/atrafo.htm

Donc pour sortir en 16 ohm, je relie les 4 fils verts ensemble à ma sortie?
Je fais un pont entre 3 et 16 / 4 et 15 pour le 4 et 8 ohms inutilisés? (ça sert à quoi?)
1 et 18 je fais un pont et relie à la masse de la sortie (pourquoi encore faire un pont?)
Et l'alimentation en 7 et 12?

(pour le transfo d'alim je suppose que je le mesurerai et je saurai quel enroulement est lequel...)
43
C'est vraiment un bordel ces notices de montage.
Ils ne fournissent as de dessins de montage ? Seulement du texte ?

Quelle est la lampe V3 ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 10:27:08 ]

44
Le transfo de sortie a changé depuis la version originale, et les photos viennent d'un document qui explique l'installation du nouveau modèle. Il y avait bien un dessin pour le transfo original, mais ça n'a rien à voir...

madamp-j5-mk1-3063811.png

Pas de chance le forum musikding n'est pas accessible en ce moment, je me souviens qu'il y avait plus d'un sujet posant des questions au sujet du transfo, qui visiblement est une source de confusion.
45
Et la réponse à ma deuxième question ?

C'est vraiment une compagnie pourrie pour offrir des kits si mal foutus.
J'en ai construit une dizaine de kits il y a loooongtemps et c'était très très bien documenté. La compagnie Heatkit qui n'existe plus.
46
Ah, oups, j'avais loupé la deuxième question, pardon.
La V3 est une EL84. (il y a 2 12 ax 7, et une EL84).
Je vais attendre que le forum de musikding revienne en ligne au pire, j'ai fini le percage du boitier, faut encore que je cable le transfo d'alim, les switch etc, j'ai de quoi m'occuper...

Après, je vois le positif, c'est que ça m'oblige à me documenter plus, à poser des questions, et à apprendre davantage de choses...
47
C'est en effet un très bonne façon d'apprendre.

Ne fait rien dont tu ne serait pas absolument certain.

Ce forum Musikding, c'est en français ?

Mise à jour:
Le magasin, https://www.musikding.de/Kit-Madamp-J5Mk1
Le forum n'est pas en ligne.....

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 11:27:23 ]

48
Oui, il n'est pas en français c'est aussi pour ça que je poste également ici (en plus d'y avoir mes habitudes).

Pour l'allemand, je m'abstiens. Mais pour ce qui est de l'anglais c'est mon métier, donc ça me va très bien.

Pour l'instant je ne m'inquiète pas tant que je ne mets rien sous tension...
Peut-être ce soir pour vérifier les tensions du transfo, mais là à part mesurer les enroulements secondaires je ne câble rien, peut-être le chauffage des lampes à la rigueur?

EDIT: ah oui, le forum n'est pas en ligne, juste le site

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 11:30:44 ]

49
Normalement j'en ai fini avec les trous dans le boîtier, donc comme je le disais "à priori", je câble le transfo d'alim ce soir, switch, standby, fusible, terre->boitier, et je vérifie que tout colle jusque là au niveau des tensions, continuité terre->boitier.

madamp-j5-mk1-3064068.jpg


madamp-j5-mk1-3064067.jpg
50
Bon, bilan de la soirée: primaire du transfo d'alim cablé, tensions vérifiées; tout va bien jusque là.