Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959 JCM800 Super Lead [1981-1989]
Photos
1/79
Marshall 1959 JCM800 Super Lead [1981-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Modif master volume

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 120 vues
  • 3 followers
1 Modif master volume
Bonjour et a l'aide,
Je possede un 1959 sur lequel j'avais fait la modification master volume expliquée dans un magazine "Guitare et clavier" des années 90.
Tout fonctionnait bien, jusqu'a ce que la tête chute, depuis plus de son :(((
Le reparateur aurait besoin du shema d'origine, et de la modif Guitare et clavier, que bien evidament j'ai perdu :furieux:
Je ne trouve rien sur le net, si quelqu'un pouvait m'aider se serai sympa.
2
Je sais pas qui est ton réparateur, mais si il arrive pas a trouver le schema d'un 1959, et qu'il est pas capable de voire où la modif du master à été faite, c'est inquiétant... Le 1959 est un schema des plus simple, et en grosso modo le master peut etres à 2 endroits...

Est-tu sur de la compétence de ce gars?

Bon, sinon, en 2 seconde de recherche google, on tombe là dessus :
1942736.gif
3
C'est que ..........................pour le forum j'ai voulu faire simple, je m'explique, aprés la chute j'ai fait faire un devis trop cher ou l'on m'annoncais que c'etait les lampes, j'ai remplacé les lampes moi même, pas de resultat, j'ai constaté que des fils avaient été desoudés, j'en ai conclu que les reparateur avait raconté n'importe quoi, avait surement trouvé une panne pas trop grave qu'il avait reparée puis dessoudé un fil ou deux pour que cela ne fonctionne pas avant mon acceptation du devis.
Un electronitien d'usine, m'a alors proposé son aide, mais n'a pas trouvé n'ayant pas les outils supportant les hautes tensions.
Le nouveau réparateur y regarde aussi pour me rendre service mais il me demande le shema de la modif.
Je precise que tout ce qui est au dessus se passe sur plusieurs années et que le monstre est muet :(
Merci pour le shema d'origine, peut tu m'en dire plus pour les deux modifs possibles dont tu parle.
4
Tu devrais faire une photo de tes fils déssoudés.
Entends tu un bruit de fond, quand tu mets en route ton ampli
5
en gros, sur un 59 y'a deux montage de master possible :

1) la plus courante pendant des années, probablement celle que tu as faite : placer un potard entre la sortie du tonestack et l'entrée du PI (v3), le grand classique que tout le monde à fait sur cet ampli pendant les 80's-90's.

2) l'autre solution, plus en vogue depuis une dizaine d'année, car elle permet de récupérer une grosse partie du son marshall poussé à bloc : le post PI master volume, qui lui se place apres le PI, donc permet de profiter de sa saturation...

+1 , fais nous des photos du fil désoudé, des deux coté, et une photo du potard de master, et de ce qui arrive dessus.