Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]
Photos
1/456
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Sujet Demande d'info

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 423 vues
  • 6 followers
1 Demande d'info
Salut a tous je voudrais savoir 2 choses est-ce-quec'est la téte que angus young utilise ??? et ensuite est-ce qu'elle est toujours en vente dans des magasin ?
2
Tu peux trouver la réédition en neuf, par exemple ici en Hand Wired, ou .

La vie est simple comme un pâté en croûte

3
:bravo: j'espere que tu peux jouer fort chez toi parce que c'est un ampli qui donne tout ce qu'il a a donf
4
Oui Angus à plusieurs de ces têtes sur scène et en studio, il utilise également des modèles super bass je crois..

sinon c'est treeeeeeeeeeeeeeeeeees puissant :bravo:

mais bon on a rien sans rien (perso je joue à 1 et j'utilise un pédale boss pour la disto)
5
Alors j'ai retrouvé l'article ou le matos est détaillé donc:

Angus joue sur:

une Gibson sg 1968
Gibson SG Angus young signature
Stacks Marshall SLP 1959 100 W
et un combo JTM 45 en studio

cordes gibson extra lights 0.09/0.42

Mediator fender heavy

systeme wireless shaffer vega depuis 1977

Malcolm joue:

Gretsh Firebird 1963
Stack marshall SLP 1959 100W
et une tete Marshall BASS 200W modifiée pour le studio

cordes gibson 11/52

Systeme wireless Sony

voili

à vos porte monnaie!
6

La set list est fausse.

7
Bah corrige la ...
8

Angus Young possède pas moins d'une trentaine d'amplis JMP d'années différentes. Ca va de modèles des débuts, aussi appelés "modèles Hendrix", jusqu'à des modèles jmp MK2 à board PCB post année 1974. En fonction des pays et/ou continents, il utilise aussi des JMP qu'il stocke "hors maison". Des sets locaux qu'il peut utiliser quand il tourne dans certaines zones, le nombre et types d'amplis alloués pour cet usage n'est pas très clair. Selon un de ses ingés, il y a un tournus régulier dans sa set liste (relative aux amplis utilisés. Un truc qui reste fixe, c'est le jmp 100w pour les phases crunchs, sur des réglages intermédiaires. Pour les solo, un jmp 50watts poussé loin dans la zone de gain. Il compense ainsi habilement les variations de volumes qui auraient sinon lieux lors du passage en mode "solo" et exploite une spécificité sonore des amplis 50w.

JAMAIS DE TUNNING.

Pas de JTM45. Angus lui-même ignore qui a eu l'idée de sortir cette connerie. Il en possède bien un à son domicile, mais ça s'arrête là.

Cordes extra-light, je confirme.

Wireless, je confirme, il adore cette technologie, je n'ai pas pensé à regarder la marque.

 

Au niveau des guitares, je ne m'y connais pas assez dans le vintage pour pouvoir savoir exactement tout ce qui traine dans son set. De toute façon, je crois que Gibson n'aimerait vraiment pas que je commence à discuter de ses guitares sur un fil publique. Comme j'ai compris, c'est un peu "le secret d'état de sa majesté", et j'ai pas spécialement envie de lui niquer un contrat de sponsoring, qui plus est, très juteux.

9
Oui mais ça ne répond pas à la vrai question :
Utilise-t-il vraiment des médiators Fender ?



:oops: Pardon :fleche:

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

10
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Angus Young possède pas moins d'une trentaine d'amplis JMP d'années différentes. Ca va de modèles des débuts, aussi appelés "modèles Hendrix", jusqu'à des modèles jmp MK2 à board PCB post année 1974. En fonction des pays et/ou continents, il utilise aussi des JMP qu'il stocke "hors maison". Des sets locaux qu'il peut utiliser quand il tourne dans certaines zones, le nombre et types d'amplis alloués pour cet usage n'est pas très clair. Selon un de ses ingés, il y a un tournus régulier dans sa set liste (relative aux amplis utilisés. Un truc qui reste fixe, c'est le jmp 100w pour les phases crunchs, sur des réglages intermédiaires. Pour les solo, un jmp 50watts poussé loin dans la zone de gain. Il compense ainsi habilement les variations de volumes qui auraient sinon lieux lors du passage en mode "solo" et exploite une spécificité sonore des amplis 50w.
JAMAIS DE TUNNING.
Pas de JTM45. Angus lui-même ignore qui a eu l'idée de sortir cette connerie. Il en possède bien un à son domicile, mais ça s'arrête là.
Cordes extra-light, je confirme.
Wireless, je confirme, il adore cette technologie, je n'ai pas pensé à regarder la marque.
 
Au niveau des guitares, je ne m'y connais pas assez dans le vintage pour pouvoir savoir exactement tout ce qui traine dans son set. De toute façon, je crois que Gibson n'aimerait vraiment pas que je commence à discuter de ses guitares sur un fil publique. Comme j'ai compris, c'est un peu "le secret d'état de sa majesté", et j'ai pas spécialement envie de lui niquer un contrat de sponsoring, qui plus est, très juteux.


Oui enfin je vois pas trop le rapport, un gars demande ce que Angus utilise, sans rentrer dans les détails, évidemment chaque gratteux dans une carrière aussi rempli que la sienne utilisera différents amplis , pédales, guitares et c...

d'autres part je vois pas en quoi la set liste
est fausse, sachant qu'il utilise bien un slp, après connaitre l'année précise de chacun de ses marchaux vintage..., sachant que acdc est pour moi le son le plus copié et le plus facile à obtenir dans le domaine, discutons du crunch de the edge avec ses vox ac30 là c'est plus difficile à reproduire, mais concernant la réponse que j'ai fait , jusqu'à preuve du contraire rien ne prouve qu'il n'a pas utilisé de jtm 45 en studio (à moins que tu fasses partie de ses roadies et là j'abdique).
Donc il a bien utilisé des plexi il en a meme fait bruler un, mais son son ne varie pas enormememnt au cours de sa carriere de plus il n'utilise pas d'effet je crois, donc avec un plexi poussé et une sg en jouant avec le volume ,je pense qu'on a fait le tour non (même si c'est pour moi un modele du genre);) ?

bref ça ne fait pas avancer le schmilblik.

Van Halen a également des 100 aines de SLP qu'il a conservé pour l'aspect collector$$ mais ce n'est pas une fin en soi.