Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]
Photos
1/456
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Sujet Astuce - spécificité des 1959 SLP avant 1970 - pas de contre-réaction

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 889 vues
  • 5 followers
1 Astuce - spécificité des 1959 SLP avant 1970 - pas de contre-réaction

Petite information qui ne mange pas de pain, et qui pourrait figurer dans la catégorie "astuce" si cette dernière existait encore.

 

Mais avant 1970 ou 69 (je n'ai pas la date exacte), Marshall n'utilisait pas de circuit de contre-réaction. Ce qui impliquait que les pointes de courants pouvaient atteindre 240 - 280w.

Il était donc possible de flinguer ses HP's et de "cramer ses tubes" juste en jouant avec beaucoup de gain/volume.

De ce fait, conseil, évitez de pousser les masters sur 10 sur ces anciennes séries. Ayez un peu de réserve vers le haut. Ca vous évitera bien des tracas.

2
Je serais curieux de savoir d'où vient ton information, mais des schémas des tout premiers Marshall montrent bien une boucle de contre réaction et de même pour les amplis dans les années suivantes aussi.

Le premier ampli à été construit par Ken Bran le bras droit de Jim Marshall en 1962 , la copie du Fender Bassman qui deviendra le JTM45 ou modèle 1987


Référence ; The History of Marshall , The illustrated story of "the sound of rock "
3
5 jours plus tard, et ta réponse va venir ?
4
Peu de chance.
5
Citation de La :
Peu de chance.


Probablement et je me demande pourquoi ce serait si difficile de citer ses sources.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 19:18:57 ]

6

Vous pouvez arrêter d'être pédants. J'ai compris. J'aurais dû noter le nom. Si je le recroise je poserai la question.

7
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Vous pouvez arrêter d'être pédants. J'ai compris. J'aurais dû noter le nom. Si je le recroise je poserai la question.


Tu prend la mouche facilement alors que c'est toi qui serait fautif d'après mes sources que tous peuvent consulter.
Il s'agit simplement de rétablir les faits. De ne pas propager sur le web de fausses informations.

C'est si difficile de venir dire , excusez-moi si je me suis trompé ?
8
le vieux bashing tout pourri...

www.lesousmarin.net

9

C'est la forme Latole. La forme. C'est du savoir-vivre de base que tu as volontairement négligé, peu-importe ta motivation ou la vérité que tu voulais préserver, c'est déplacé. Merci de te corriger sur ce point à l'avenir. Sur le fond, je vais enquêter.

Un autre truc, c'est que je ne peux pas répondre à vos posts comme si j'étais non stop sur les forums et que ma vie consistait en ça. Je ressors d'un service de 5 jours à plus de 12h la journée, et tomber sur des "exigeances" de relances formulées si maladroitement est irritant, au mieux.

Comme dit, je vais regader ce que je peux tirer.

10
Déterrage de 6 mois, juste pour confirmer que dès le début les amplis Marshall sont montés avec une boucle de contre-réaction.
Celle-ci a évolué au fil des années et selon les modèles mais elle a toujours été là.